Sacs à main originaux – Recycler son vieux jean en sac à main

Dans le lot des sacs à main originaux, celui fait à partir d’un vieux jean fait sûrement partie des meilleurs qui soient. De plus, ces sacs à main originaux en jean sont peu coûteux faciles à faire soi-même et très tendance tout en étant pratique à la fois. Ils pourront servir de sacs à main pour aller en cours ou encore de sacs à main pour le shopping et bien d’autres encore. C’est également un excellent moyen de redonner vie à un vieux jean qui ne sert plus. L’on peut customiser et personnaliser son sac à main en jean à souhait pour en faire un sac à main original et pour cela, il n’y a pas besoin d’être une vraie pro en couture. Comment recycler son vieux jean en sac à main original ?

Les fournitures nécessaires

Sacs à mans originaux – Recycler son vieux jean en sac à main – Les fournitures nécessaires

Sacs à mans originaux – Recycler son vieux jean en sac à main – Les fournitures nécessaires

Pour la réalisation du sac à main original fait à partir d’un vieux jean, il faut avant tout avoir de l’imagination et de la créativité. Ensuite, il faut avoir en tête l’image du sac à main fini. Les fournitures à avoir absolument sont un vieux jean ou pourquoi pas un neuf si le but est d’en faire un sac à main original (ni trop épais ni trop fin, que ce soit une jupe ou un pantalon), une paire de ciseaux, une machine à coudre, des épingles, un mètre ruban, un bouton décoratif, du tissu imprimé ou fleuri ou encore de la dentelle, de la colle pour textile et des accessoires au choix (ruban, stickers, badges, …).

 La réalisation

Sacs à mans originaux – Recycler son vieux jean en sac à main – La réalisation

Sacs à mans originaux – Recycler son vieux jean en sac à main – La réalisation

Pour obtenir un joli sac à main original à partir du recyclage de son vieux jean, il faut commencer par découper les jambes du jean à la hauteur de l’entrejambe pour un pantalon. Sinon pour une jupe, il suffit de la couper à la profondeur voulu du sac à main (ne rien changer dans le cas d’une mini jupe en jean).  Ensuite, il faut retourner le tout et piquer afin de former le fond du sac à main en jean. La deuxième étape de la réalisation d’un sac à main original en jean est mesure du tour de taille intérieur du jean ainsi que la hauteur de la ceinture. Prendre maintenant le tissu fleuri, imprimé ou la dentelle et découper une bande de la même longueur que le tour de taille plus deux centimètres en plus et d’une hauteur de deux fois celle de la ceinture.  Prendre cette bande et la plier en deux dans le sens de la largeur puis piquer sur le bord intérieur du sac à main original en jean en laissant dépasser un peu. Le corps du sac à main original en jean est fait, il ne reste plus qu’à travailler sur les anses ainsi que les accessoires ou décorations. D’abord les anses : il suffit de couper deux bandes de 7x60cm de jean dans la partie du jean non utilisé (les jambes ou le reste de la jupe ou tout simplement un autre tissu) et deux autres identiques dans le tissu imprimé ou fleuri ou la dentelle. Poser ensuite une bande de jean contre une bande de tissu endroit contre endroit et piquer les deux grands côtés et un seul des deux petits côtés. Retourner ensuite et repiquer sur les bords à l’endroit.  Recommencer l’opération pour la deuxième anse et fixer enfin les deux finis à l’intérieur du sac à main original en jean. Coller maintenant les accessoires et décorations aux endroits voulus, mettre le bouton décoratif, les badges, ou encore les rubans, … Il n’y a plus qu’à arborer le joli sac à main original en jean qui peut aller avec n’importe quelle tenue et le tour est joué.

Bookmark the permalink.

4 réponses à Sacs à main originaux – Recycler son vieux jean en sac à main

  1. Mydreamshirt says:

    Aussi longtemps spécialisé dans le Domaine de la personnalisation des vêtement et fourniture, j’avoue que cette idée m’a bien impressionné, pas mal du tout!

  2. Benimeli says:

    Je fait des sac aussi vous pouvez les voir sur brader malin corse et dans le bon coin corse

  3. Mon Sac Privé says:

    C’est une bonne idée, merci.

  4. gina says:

    bonjour benimely
    je suis allé sur les différents site corse que vous avez préconisé…………rien, pouvez vous me donner plus de précision pour vous contacter

Laisser un commentaire