Rentrée – Choisir un sac pour homme

Les vacances sont bels et biens terminés, il faut maintenant reprendre le rythme de la nouvelle année scolaire. Pour l’affronter comme il se doit, il est nécessaire de bien s’équiper. Parmi les must-have de chaque rentrée scolaire figure évidemment le sac, véritable allié de tous les jours. Si la gent féminine n’a pas de mal à trouver le modèle qu’il lui faut, c’est un peu plus compliqué pour ces messieurs. Quel sac pour homme choisir pour la rentrée ? Voici quelques conseils à ce sujet.

Les modèles à éviter

Les modèles à éviter

Les modèles à éviter

Afin d’éviter les fautes de goûts, voici tout d’abord une liste non exhaustive des modèles-types qui ne sont pas vraiment dans la tendance cette année, pour des raisons esthétiques mais aussi pratiques et fonctionnelles :

-          Les sacs connotés, dont l’usage est dédié à un domaine en particulier comme le sac de sport, l’attaché-case, le sac pour ordinateur portable, etc.

-          Les sacs qui sortent trop de l’ordinaire, trop extravagants, trop voyants etc. car l’accessoire devrait s’harmoniser à merveille avec toutes les tenues et le rendu général devrait être agréable.

-          Les sacs de mauvaises qualités qui s’usent rapidement et qu’il faut éviter en tout temps au risque de devoir racheter plusieurs sacs durant l’année. Non seulement cela représente une perte d’argent mais aussi une perte de temps conséquente.

Les modèles à choisir

 

Les modèles à choisir

Les modèles à choisir

Le choix d’un sac pour homme doit dépendre avant tout du style vestimentaire de son propriétaire. Aussi, il n’y a rien de plus beau que la simplicité. Ainsi, il est conseillé de s’orienter vers des modèles aux tons sobres ; pour ce faire, les valeurs sûres sont : le marron, le noir, le bleu marine. Ils sont idéals pour allier masculinité et élégance en s’adaptant à tous les styles et toutes les couleurs. En outre, autant que possible, il faut privilégier les matières nobles, non seulement pour un meilleur rendu mais surtout pour le côté fonctionnel. Les détails superflus sont réservés aux femmes (customisation, surpiqures, clous, etc.). Concernant la forme, chacun ses goûts et ses besoins personnels. On distingue :

-          Le sac à dos, le plus populaire, le plus décontracté et le plus pratique qui n’ait jamais été inventé. De plus, il est revenu au goût du jour depuis un bon moment déjà. Optez pour les modèles sophistiqués, chics, afin d’éviter le côté trop négligé de l’accessoire. Les grandes marques proposent des modèles variés, adaptés à tous les goûts.

-          La besace également appelé messenger bag s’invite également chez les hommes depuis un certains temps. Contrairement aux idées reçues, ce type de sac accentue bien le côté masculin et viril à condition qu’il soit bien porté.

-          Le cartable qui est un modèle assez traditionnel, conventionnel et vintage mais tout aussi tendance dans la mesure où c’est un sac charismatique. Le cartable apporte en effet une touche de maturité et de classe à celui qui le porte.


Quelques sélections de sacs pour homme

Pour ceux qui hésitent encore en ce qui concerne le modèle de sac à se procurer cette année, voici une sélection de quelques modèles variés que l’on retrouve sur le marché :

J.Crew – Abingdon Waxed Cotton-Canvas

J.Crew – Abingdon Waxed Cotton-Canvas

J.Crew – Abingdon Waxed Cotton-Canvas

Dédié au port de PC portable, ce sac disponible au prix de 125 euros est doté d’un design s’inspirant des tenues réservées aux grands espaces. Fait de cuirs à l’extérieur, le modèle est solide, classe et sobre à la fois. La bandoulière lui apporte une touche casual parfait pour tous les styles et la doublure intérieure confère une originalité subtile au modèle.

Besace Bling Noire – Redskins

Besace Bling Noire – Redskins

Besace Bling Noire – Redskins

Très sobre, ce modèle est doté d’une poche à l’arrière qui se ferme par un bouton aimanté. Il dispose aussi d’une poche à l’avant zippé et d’une bandoulière ajustable. Sa seule fantaisie réside au niveau de sa doublure intérieure grise en tissu.   Le modèle est disponible sur le site rueducommerce.fr au prix de 64.90 euros.

Ruitertassen – Cartable Professor Naturel

Ruitertassen – Cartable Professor Naturel

Ruitertassen – Cartable Professor Naturel

Ce modèle de sac pour homme exceptionnel  vaut 185 euros. La pièce est faite de cuir tannée, tirée uniquement d’extraits végétaux. La matière, au fil du temps, s’assouplit et se bonifie en offrant ainsi une patine dont l’effet s’améliorera de jour en jour. Investir dans ce modèle est ainsi une bonne affaire d’autant plus que le sac est solide avec une garantie de 2 ans et une réparation gratuite dans les ateliers de Ruitertassen au besoin. On peut retrouver ce sac pour homme sur  shop.cartable-cuir-ruitertassen.fr.

Master-Piece – Over-v5 Back Pack

Master-Piece – Over-v5 Back Pack

Master-Piece – Over-v5 Back Pack

Chez Master-Piece, une marque nipponne, c’est un sac à dos très tendance qui est proposé. Alliant solidité, côté pratique, esthétique et mode, le modèle dispose d’un espace de rangement conséquent ainsi que de nombreuses fermetures éclairs. Il doit sa solidité au nylon cordura avec lequel il est fabriqué. Le bleu marine domine le sac, se mariant à merveille avec les autres couleurs secondaires pour un look masculin et moderne. Ce sac est passe-partout et rehausse n’importe quelle tenue. Il est disponible sur endclothing.co.uk au prix de 123,53 euros.

Sac à dos Herschel Survey

Sac à dos Herschel Survey

Sac à dos Herschel Survey

Ce dernier modèle est propose au prix de 69 euros. C’est le compromis idéal entre le sac à dos et le cartable. A la fois vintage et moderne, ce paradoxe rend ce sac irrésistible. Il dispose de deux sangles magnétiques à l’arrière et est doté d’un design moderne. De nombreuses finitions, en outre, viennent agrémenter le tout. A l’intérieur, on remarque un imprimé à rayures rouges et blanches conférant un effet exceptionnel et original. Le modèles, il est à noter, est disponible en quatre coloris différents : beige, gris, bleu marine et noir.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire