Quelques astuces tendances pour customiser un sac à main pour femme

Malgré les « it-bags » de chaque saison, le must en termes de mode reste l’originalité. En effet, se démarquer, avoir son propre style et adapter sa tenue à sa personnalité reste un luxe que peu de gens réussissent à faire. Certes, côté sacs à mains, les classiques restent les classiques à l’exemple des modèles Birkin, Speedy, Lady Dior, ... tout comme on ne peut éviter les nombreux autres modèles fabriqués à la chaîne que l’on retrouve sur le marché. Cependant, afin d’éviter de ressembler à tout le monde, il est tout à fait possible de les personnaliser en les customisant.  Voici justement quelques astuces tendances pour les modeuses qui souhaitent se démarquer par leurs sacs à mains :

Utiliser les stylos pour tissu ou pour cuir

Utiliser les stylos pour tissu ou pour cuir

Utiliser les stylos pour tissu ou pour cuir

La tendance du sac à main customisé à l’aide d’un stylo pour cuir ou pour tissu provient sûrement de Lady Gaga, qui, en 2010, a laissé des fans japonais lui laisser des messages sur son sac Birkin. Certaines personnes en furent outrées à l’idée que l’on puisse laisser un tel massacre se produire sur un modèle culte de sac à main. L’accessoire a pourtant pris en valeur en devenant unique et stylé. Kanye West en eut également  l’idée en offrant un sac Birkin customisé par un célèbre artiste peintre et un autre personnalisé par leur fille North West. Il est possible de faire pareil avec n’importe quel modèle de sac à main pour avoir une pièce unique. Il suffit de se procure du stylo pour cuir ou pour tissu, selon le modèle de sac, puis de laisser parler sa créativité et son imagination. Vous pourrez demander à un ami qui s’y connaît mieux en dessin et en art si vous avez peur de louper la customisation de l’accessoire. A la clé : un accessoire de mode original, unique, adapté à sa personnalité et totalement mode.

Coller des patchs

Coller des patchs

Coller des patchs

Puisque tout le monde ne peut s’improviser dessinateur, vous pourrez procéder à la customisation de votre sac en se procurant des patchs que l’on retrouve sur le marché. Ainsi, les dessins se collent directement aux sacs. Cette tendance des années 80 revient en force mais cette fois, sur les sacs à main si à l’époque c’était les jeans qui en étaient recouverts. Les motifs sont au choix, selon les besoins et les goûts à l’instar de groupes mythiques, des inscriptions diverses, ... Les patchs les plus chics et les plus tendances restent les versions en cuir, à adopter sans modération selon la tenue et le style.


Accrocher des porte-clés

Accrocher des porte-clés

Accrocher des porte-clés

Les porte-clés reviennent au goût du jour. C’est Fendi qui a orchestré ce grand retour avec le lancement des « Bag Bug ». Il s’agit de porte-clés pour sacs à main représentées par des petits monstres en fourrure. Les stars s’y sont ruées à tel point que la marque a lancé de nombreuses déclinaisons plus tard. Les « Bag Bug » sont très tendances, certes, mais tout le monde n’y a pas accès vu leurs prix. Ainsi, n’importe quel autre porte-clés fera l’affaire, surtout les modèles tendances à la taille imposante et aux formes ludiques. Aussi, misez sur l’accumulation pour encore plus de style.

Attacher un mini sac

Attacher un mini sac

Attacher un mini sac

Une tendance assez originale comme on les aime vient de naître, celle des petits sacs à accrocher aux sacs à main. Il s’agit d’un moyen comme un autre de customiser son accessoire fétiche. Même s’il s’agit d’un investissement en plus, s’acheter une miniature de son sac à main à attacher est un must en termes d’accessoires tendances. On peut aussi dépareiller on optant pour deux modèles de sacs différents. Le tout est de savoir combiner les modèles et les couleurs. Il est même possible de jouer sur l’accumulation pour encore plus de fun et d’originalité.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire