Les sacs à mains phares de l’automne-hiver 2016-2017

La saison hivernale est déjà bien installée avec ses tendances. Côté sacs à main, quelques modèles se démarquent et représentent les must de cette année. On les a aperçu sur les podiums ou encore aux bras des célébrités. Même si le temps est maussade durant l’automne-hiver, ce n’est pas une raison pour se laisser aller côté look. Justement, ce dernier devra égayer chaque journée surtout si l’on se met au goût du jour en adoptant ces modèles de sacs à main phares de l’automne-hiver 2016-2017.

 

Le sac à dos

 

Le sac à dos

Le sac à dos

Le sac à dos est, depuis maintenant quelques années, la grande tendance qui revient à chaque saison. Longtemps considéré comme un accessoire de lycéen, il est revenu en force en étant plus que jamais en vogue. En effet, le sac à dos se décline désormais en plusieurs modèles toutes aussi fashion les unes que les autres. Il faut dire qu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles. Cette saison, les designs épurés et les matières nobles sont à l’honneur. Comme quoi il est tout à fait possible d’être tendance tout gardant le côté pratique de l’accessoire, le sac à dos étant un modèle de sac pratique par excellence.

Le sac seau

On n’en a pas également terminé avec le sac seau pour l’automne-hiver 2016-2017. Se mariant totalement avec le style vintage très en vogue depuis pas mal de temps, ce type de sac à main remporte toujours autant de succès auprès de ces dames. Le sac seau peut aussi se décliner en plusieurs modèles pour s’adapter à tous les styles et tous les goûts possibles. Il peut ainsi être brodé, clouté, en daim, en cuir, à foison, à franges, citadin, folk, etc. Le sac seau peut même se porter à la taille comme on a pu s’en apercevoir lors du défilé Céline. D’ailleurs, cette dernière en est la parfaite ambassadrice. Les sacs seau de la marque font fureur auprès de tout le monde. Il s’agit de ces modèles que l’on peut reconnaitre au premier coup d’œil, avec une forme renflée.

 


Le micro sac

 

Le micro sac

Le micro sac

Le micro sac est la nouvelle tendance de ces derniers temps. L’affirmation selon laquelle tout ce qui est petit est mignon s’applique aussi désormais dans les tendances de sacs à main du moment. On en retrouve de toutes les sortes pour satisfaire un large public. Il y a par exemples les versions miniatures de célèbres it-bag, les cartouchières réduites, les modèles que l’on tient à pleine main, en bandoulière, ou encore en double comme chez les mannequins du défilé Dior, etc. Bref, les styles sont variés. Certes, ce type de sac à main ne permet pas d’emporter beaucoup d’effets personnels mais il permet en tout cas d’avoir sur soi l’essentiel tout en laissant les mains libres de tout mouvement.

 

Le sac bandoulière

Décidemment, cette saison, le confort et le côté pratiques sont mis en avant sur les sacs à main tendances. Le sac bandoulière est en effet un modèle phare de l’automne-hiver 2016-2017. En plus d’être à la mode, il soulage l’épaule et permet d’avoir les mains libres tout en transportant ses affaires. Bref, ce type de sac offre un rendu easy chic très en vogue en ce moment. La grande tendance de cette saison est le style coloré pour égayer chaque journée d’hiver. Il donnera du peps à n’importe quelle tenue hivernale comme on a pu s’en apercevoir lors du défilé Prada.

Le sac XXL

 

Le sac XXL

Le sac XXL

Avec le micro sac, le sac XXL est aussi à la mode cette saison. Ce sont deux styles qui s’opposent et qui ont chacun leur particularité. Le maxi sac est pour celles qui emportent toute une vie avec elles lors de déplacements. En effet, comme son appellation l’indique, sa taille est énorme. L’accessoire est ainsi l’idéal à porter partout du matin au soir.

 


Les sacs pochettes

La pochette est un basique des soirées mais pas que. En effet, la tendance veut aujourd’hui que l’on associe ce type de sac à main avec n’importe quel style et ce, pour aller partout. Mine de rien, elle apporte une touche d’élégance à la tenue quel que soit le look adopté : casual, bohème, habillé, etc. La pochette ne contient que le strict minimum comme le micro sac pour un maximum de style. Il existe plusieurs sortes de ce modèle de sac à main : à fermoir, en cuir, incrustés de cristaux, etc. Le must serait même d’adopter la pochette Prada avec ses allures de coffret aux trésors.

 

Les sacs fantaisies

 

Les sacs fantaisies

Les sacs fantaisies

La grande nouveauté de la saison en termes de sacs à main reste la tendance des sacs fantaisies. En effet, pour cet automne-hiver 2016-2017, les marques ont fait preuves d’imagination en termes de style en osant quelques touches de folie : on retrouve par exemple des sacs avec des animaux sauvages chez paul & Joe, quelques regards en coin chez Lollipos ou encore le faciès robotique de Cosmo Paris. Tout cela confère un rendu ludique pour égayer les jours de froid mais en restant totalement en vogue.

 

Conclusion

Pour cette saison, les fashionistas ont clairement l’embarras du choix côté sacs à main. Ces accessoires à elles seules suffisent à rendre meilleure une tenue mais aussi à faire oublier le côté morose des jours d’hiver. A chacune de choisir le modèle de sacs à main selon ses goûts et son style.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire