Les nouvelles manières de porter le sac à main pour les femmes

Les sacs à main restent parmi les accessoires les plus prisés des femmes. Si les modèles classiques et intemporels demeurent et ont toujours autant la côte, cela n’empêche guère les nouveaux modèles, plus modernes, révolutionnaires et originaux, de voir le jour. Même le port de ces derniers est assez particulier. Il est vrai que le sac à main classique se porte toujours de façon traditionnelle sans que cela ne soit un faute de goût mais cela ne coûte également rien d’essayer en même temps d’autres façons de porter le sac à main pour les femmes.

moschino
Le port façon collier

Désormais, le sac à main se porte comme un collier, pendu au cou. Bien sûr, ce port est dédié aux petits sacs à main comme les pochettes pour y ranger le téléphone, la carte de crédit, le rouge à lèvre et les clés.

Le port en laisse

La manière de porter le sac à main en laisse est parfaite si l’on tient à ce que l’on transporte dedans. Ainsi, comme l’on promènerait un chien en laisse, c’est au tour du sac à main d’être au bout de celle-ci cette fois.


Le port comme mamie

Comme mamie le fait si bien, le sac à main se porte aujourd’hui comme un charriot de course. Cela a l’avantage de ne pas fatiguer tout en restant stylé. Ce type de port convient aux gros sacs à mains. Chez Chanel, le sac à main façon sac de course matelassé est même très in.

Le port dans le dos

Comme chez Miu Miu et chez Prada, le sac se porte sur le dos en posant la anse sur l’épaule puis en tirant cers l’avant de manière à ce que le sac à main remonte dans le dos comme un sac à dos. Il ne s’agit donc pas de s’acheter un sac à dos mais de porter un sac normal sur le dos comme avec un sac à dos.

Le port sous le bras

Très tendance et à adopter absolument en ce moment, le port du sac à main sous le bras a été aperçu partout chez Gucci, Céline, Cavalli, Philip Lim, Chloé, ou encore Andrew GN. Le tout est de porter le sac sous le bras comme si l’on portait quelque chose de valeureux dedans.


Le port autour de la taille

Plutôt original mais qui pourrait s’avérer ultra pratique, le port du sac autour de la taille revient au goût du jour comme avec les sacs banane, mais en plus stylisé. Le type de sac idéal à porter ainsi est le mini cartable.

Le port sur un plateau

Voici une manière assez déjanté de porter le sac à main. L’idée est originale, fun et provient de Jeremy Scott de chez Moschino. Il s’agit du port sur un plateau comme si l’on portait un hamburger, des frites et du coca.

Le port en kit de survie

Ce sac à main Alexander Wang est assez particulier en ce qu’il se divise en plusieurs compartiments comme s’il s’agissait d’un kit de survie. C’est de là qu’est alors venu l’idée du port de sac à main façon kit de survie.

Le port en duo

La tendance est également au port de sac à main en duo. Ainsi, l’on ne porte pas un mais deux sacs en même temps. On peut ainsi associer deux genres de sacs à main différents, l’un plus grands et l’autre plus petit avec des couleurs assortis.

Choisir son port de sac à main

La manière dont vous portez votre sac à main en dit énormément sur vous. Cela peut dépendre également de la personnalité, du mode de vie et d’autres paramètres personnels à prendre en compte. En tout cas, si vous avez l’âme d’un baroudeur, les ports de sacs pratiques comme en kit de survie, comme mamie ou sur le dos sont idéals. Pour celles qui veulent avoir les mains libres, le port autour du cou du sac à main est parfait. Les plus exigeantes préfèreront le port en laisse ou sur un plateau tandis que les plus occupées opteront pour le port en duo.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire