Les 5 sacs à main de luxe que chaque femme devrait posséder

C’est un fait, entre les sacs à main et les femmes subsisteront toujours cette relation étroite et fusionnelle ! Bien plus qu’un simple accessoire de mode, le sac à main reflète la personnalité de celle qui la porte, renferme son histoire, sa vie, et fini en beauté son look. Parmi les modèles intemporels et incontournables qui existent, voici une sélection des 5 meilleurs. Chaque femme devrait en posséder au moins un modèle de ces sacs à main de luxe qui suivent :

 

Le Birkin de Hermès

Le Birkin de Hermès

Le Birkin de Hermès

S’il faut vraiment n’en choisir qu’un seul, ce modèle est juste un must à avoir dans son dressing ! C’est l’icône des sacs à main et chaque femme normalement constituée rêve d’en posséder un. En effet, un sac à main Birkin est précieux puisqu’il est cousu main en France par un seul et unique artisan. Ce dernier se charge de le réparer et d’en prendre soin au besoin. Ce sac tien son appellation de l’actrice Jane Birkin. Depuis le modèle est devenu un véritable objet de collection. Certaines pièces rares et vintages se vendent même à plus de 100 000 euros. Mais que les femmes se rassurent, il existe des modèles beaucoup moins onéreuses à se procurer même si ce n’est pas donné non plus. Comme quoi il faut y mettre le prix quand on désire vraiment une chose.

 

Le City de Balenciaga

Le City de Balenciaga

Le City de Balenciaga

Les modeuses s’arrachent ce sac à main depuis quelques années déjà. En effet, lancé en 2000 et créé par Nicolas Ghesquière, ce modèle est une pièce qui sied à tous types de look en rendant l’ensemble tendance. Arborant un aspect glam, rock, moderne et incontournable, on emporte ce sac partout, que ce soit au travail, pour une sortie, ou encore en weekend. Bref, le City de Balenciaga est juste le it-bag incontournable en tous temps.

 


Le Luggage de Céline

Le Luggage de Céline

Le Luggage de Céline

C’est depuis l’année 2010 que le Luggage de Céline a fait son apparition et c’est tout de suite devenu un incontournable. Il existe en plusieurs versions pour tous les goûts, pour tous les styles et pour toutes les personnalités. C’est un must-have de la garde-robe que l’on aime porter aussi bien dans la journée qu’en soirée. Sa coupe intemporelle et classique en fait un véritable succès car aujourd’hui encore, ce sac à main se vend et s’arrache comme des petits pains. Et le plus c’est qu’on risque moins de se retrouver nez à nez avec une personne portant le même modèle puisqu’il existe plusieurs déclinaisons du fameux sac à main de luxe allant des modèles unis aux python, autruche, crocodile, léopard, et autres bi tons selon les couleurs de son choix.

 

Le 2.55 de Chanel

Le 2.55 de Chanel

Le 2.55 de Chanel

Modèle de sac à main mythique de la maison Chanel, le 2.55 est juste LE sac à main de luxe à avoir dans son dressing. Il existe depuis février 1955, ce qui lui a valu son appellation et se caractérise par sa forme rectangulaire, son aspect matelassé et sa chaînette. Chic, élégant, c’est même devenu le symbole du luxe à la française. Intemporel, ce modèle est aujourd’hui encore un must. De plus, depuis l’année 2005, une nouvelle version sort chaque année, ce qui ravit ces dames en quête de nouveauté et d’intemporalité à la fois. C’est un certain Karl Lagerfeld qui se charge de ces réinterprétations qui sont toutes exceptionnelles les unes que les autres. Ce sac se porte épaule, ce qui constituait, à l’époque de sa sortie, une vraie révolution car avant cela, le sac à main se portait uniquement à la main.

 

Le Speedy de Louis Vuitton

Le Speedy de Louis Vuitton

Le Speedy de Louis Vuitton

Le Speedy de Louis Vuitton est aussi un sac à main culte. Crée en 1933, c’est l’un des modèles qu’Audrey Hepburn préférait. A la fois chic, sophistiqué et pratique, ce sac à main se décline en plusieurs tailles de 25, 30, 35 et 40 cm avec 3 motifs au choix qui sont le monogramme, le damier et l’ébène. Chaque femme peut donc trouver le modèle qui lui sied le mieux ou mieux, s’offrir toutes les déclinaisons pour aller avec n’importe quelle tenue. Il est même possible de personnaliser le sac à main en rajoutant ses initiales, en choisissant une couleur de l’intérieure du sac à main ou de rajouter une bande bocolore sur le devant pour un modèle unique qui ressemble vraiment à celle qui le porte.

 


Conclusion

Les modèles de sacs à main de luxe incontournables et intemporels sont nombreux mais les 5 cités ci-dessus sont sûrement les plus emblématiques et les plus recherchés de la gent féminine. Même si leurs prix ne sont pas donnés, ils en valent la peine puisque ces sacs étaient, sont, et resteront en vogue peu importe les époques.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire