Les 5 produits de beauté indispensables à avoir dans son sac

Le sac à main est un accessoire qui nous sauve bien la mise lors de nos déplacements. En effet, en plus d’être un effet de mode qui finit en beauté une tenue, il s’agit aussi d’un moyen de transporter avec soi ses effets personnels indispensables sans qu’ils aient à encombrer. On retrouve ainsi dans son sac à main des objets utiles en tout temps et à tout moment comme le téléphone portable, le portefeuille, un paquet de mouchoir, des lunettes, etc. mais aussi des produits de beauté pour rester au top toute la journée. Mais parmi la multitude de trucs beauté qu’il existe aujourd’hui, lesquels sont vraiment indispensables ? Voici justement les 5 produits de beauté à avoir absolument dans son sac à main où que l’on aille :

 

Un miroir de poche

Un miroir de poche

Un miroir de poche

Le miroir de poche est un must à avoir avec soi partout où l’on va. Il sert à vérifier si l’on n’a rien qui cloche sur son visage ou avec sa coiffure, à se mettre du rouge à lèvre vite-fait à n’importe quel moment, à se coiffer, mais aussi à se maquiller carrément ou se faire quelques retouches make-up avant un rendez-vous important par exemple. Bref, le miroir de poche est le produit de beauté numéro 1 à avoir dans son sac à main que l’on soit ou non adepte de maquillage. D’ailleurs, avec un miroir à lui tout seul dans le sac à main comme objet sur soi, on est sûr de garder une beauté intacte toute la journée.

 

Une crème pour les mains

Parmi les 5 trucs de beauté indispensables à avoir dans le sac à main, il y a la crème pour les mains qui permet de garder des mains nourries et saines toutes la journée. En effet, lorsqu’on se lave la main, ce qui peut arriver plusieurs fois dans la journée au bureau, en cours, au centre commercial, au restaurant, etc., le savon et l’eau tendent à assécher la peau. Ainsi, après chaque lavage, un petit coup de crème vient adoucir le tout. Ce produit de beauté est utile en tout temps mais surtout en hiver pour éviter que l’épiderme soit victime de gerçures ou de crevasses au niveau des articulations des mains. Les mains restent alors douces et bien au chaud. Il ne faut donc pas hésiter, durant la saison froide, de se passer une dose conséquente de crème pour les mains pour les nourrir et les protéger. Les crèmes pour les mains ont des vertus hydratantes ce qui retarde également leur vieillissement. Aussi, les mains tendent à être souvent en contact avec autrui ce qui rend d’autant plus son importance capitale au fait de s’en occuper. Et pour jouer la totale, on peut, avec la crème pour les mains, glisser un vernis à ongle ainsi qu’une lime à ongle dans le sac à main au quotidien pour avoir des mains parfaites toute la journée.

 


Un parfum

Un parfum

Un parfum

Le parfum est aussi un indispensable à avoir avec soi pour garder une fraîcheur absolue jusqu’à la fin de la journée. En effet, même si on se parfume le matin avant de sortir, il arrive que l’odeur s’estompe car la fragrance s’évapore sous le poids de la chaleur ou du vent ainsi que d’autres facteurs externes. Pour garder cette senteur intacte à n’importe quelle occasion, rien de tel que de se remettre une légère touche de parfum lorsque cela est nécessaire. Pas besoin de s’encombrer de son grand flacon de fragrance pour ce faire, il existe aujourd’hui de minis flacons dédiés aux sacs à main que l’on peut avoir partout avec soi sans gêner. On peut même les glisser sans soucis dans de micro sacs très en vogue en ce moment ou dans les pochettes.

 

Un rouge à lèvres

Le minimum syndical à faire en termes de maquillage est de se mettre du rouge à lèvre. Ainsi, il faut toujours en avoir dans son sac à main pour pouvoir se maquiller les lèvres quand l’envie nous est donnée mais aussi lorsque cela est nécessaire. En effet, après un repas par exemple, la couleur peut s’effacer ; pour y remédier, on sort son tube de rouge à lèvre et le tour est joué. Pour celles qui veulent rester au naturel et ne sont pas du tout adepte du rouge à lèvre, on peut le remplacer par un baume qui viendront nourrir les lèvres pour une bouche sans défauts toute la journée. Il faut aussi savoir qu’il existe aujourd’hui des baumes teintées à lèvre pour avoir l’embarras du choix côté couleur mais aussi toute une ribambelles de choix de couleur de rouge à lèvre, des plus voyants aux tons nudes pour satisfaire à tous les goûts et à tous les besoins.

 

Un correcteur de teint

Un correcteur de teint

Un correcteur de teint

Personne n’est à l’affut d’un bouton, d’une irritation ou de rougeurs sur le visage à tout moment de la journée pour des raisons différentes. Pour éviter que cela ne gâche tout, il vaut mieux avoir une solution à portée de main dans son sac à main : un correcteur. Attention toutefois à bien choisir ce dernier en adéquation avec sa carnation. Ces correcteurs de teint servent à camoufler les imperfections quels qu’ils soient pour un effet bonne mine assuré. Si votre peau a tendance à briller, privilégiez les modèles matifiants ou alors optez pour un fond de teint ou une poudre matifiante.

 


Conclusion

Ces 5 produits à eux seuls peuvent rendre votre journée meilleure en vous faisant sentir belle en tout temps. En plus, ils n’encombrent pas le sac à main grâce à leur taille. Seulement, il faut vérifier à ce que le tube de rouge à lèvre soit bien fermé, que le parfum soit bien bouché tout comme la crème pour les mains pour éviter de salir l’intérieur du sac à main et ainsi de tacher le reste de ses effets personnels.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire