Le top 10 des sacs à main indémmodables

Les sacs à main sont les accessoires de mode les plus prisés, autant de la gente féminine que de la gente masculine. Bien des personnes dépensent une petite fortune rien que pour cet accessoire indispensable. Il se décline en d’innombrables modèles pour tous les goûts et comme avec tous les produits de modes, il est chaque saison des modèles phares, des must-have appelés les it-bags. Cependant, ils se dépassent vite de modes pour laisser place ensuite à d’autres nouveaux modèles de sacs à main et ainsi de suite si bien que les portefeuilles en souffrent. En effet, pour être tendance à tout moment, il faut en payer le prix car aussitôt acheté, les sacs de saison sont déjà à remplacés. Heureusement qu’il existe une solution à cela. Afin d’éviter de se ruiner en achats éphémères tout en restant « in » tout le temps. Il s’agit d’investir dans les valeurs sûres c’est-à-dire les sacs à mains qui on su traversé et traverseront le temps sans jamais prendre une ride. Il s’agit de quelques sacs mythiques de grandes marques qui sont certes assez couteuses à l’achat mais qui constituent une bonne affaire à long terme. Voici le top 10 de ces sacs à mains indémodables :

1-      Le sac Lady Dior


Tout le monde connaît ce sac qui a su voyager le temps jusqu’à aujourd’hui tout en gardant sa renommée et cela n’est pas encore prêt de s’arrêter. Ce sac est classé parmi les intemporels et les sacs mythiques de tous les temps, voire même légendaire. C’est le sac offerte par Bernadette Chirac à Lady Di en souvenir de son passage en France dans les années 80. Depuis, la lady ne l’a plus quitté du temps de son vivant. Elle en a toujours été l’égérie. Le sac a été rééditionné plusieurs fois avec toujours autant de succès et est désormais fièrement représenté par Marion Cotillard, une des personnalités préférées des Français. Son prix n’est pas donné mais est largement à la hauteur de son excellente qualité et de son design : sobre, classe, élégant, chic, stylé. C’est le détail qui fera toute la différence et qui pourra se garder à vie sans jamais devenir « has been ».

2-      Le sac Kelly par Hermès

sac kellyCe sac célèbre et mythique de la maison Hermès. Il s’agit d’un sac qui, à l’origine, fut créé par la marque à ses touts débuts comme étant un sac pratique de voyage en 1935. Il eu cependant la chance d’avoir été adopté par GRACE KELLY, la  défunte Princesse de Monaco. C’est ainsi qu’en 1956, l’avenir du sac va complètement changer car la Princesse de Monaco utilise le sac pour cacher sa grossesse lorsque les paparazzis lui prennent en photo. Cette dernière fait alors le tout du monde et le sac devient célèbre. L’on se bouscule pour l’avoir. Il a su traverse le temps en gardant sa jeunesse et son succès auprès de la gente féminine de toutes les générations. Ce n’est pourtant que 25 ans après l’histoire que le sac fût baptisé KELLY en hommage à celle qui l’a rendu célèbre à sa juste valeur.


3-      Le sac Jackie par Gucci

sac JackieIssue d’une célèbre marque Italienne, ce sac porte pourtant le prénom d’une Américaine. Il a en fait été créé par la Maison Italienne Gucci dans les années 50 mais a été souvent aperçu dans les bras de la célèbre Jackie Kennedy. C’est en grande partie grâce à elle que le sac a connu sa notoriété et son franc succès auprès de ces femmes qui voulaient à tout prix ressembler à la première dame. C’est ainsi que l’accessoire a été renommé Jackie O, puis New Jackie plus tard quand la marque lui a carrément refait une seconde jeunesse. Le style attire toujours autant la gente féminine. En effet, à en voire le sac aujourd’hui, l’on ne peut se douter qu’elle vienne d’une époque assez éloigné déjà. Il est certain que d’ici une dizaine d’années, la nouvelle génération verra encore le même sac de cet angle. Un mythe à ne pas manquer.

4-      Le sac Légende par Longchamp

sac LegendeSa dénomination en dit long sur ce sac. En effet, la marque célèbre Longchamp a du avoir une vision quant à l’avenir de ce sac ou alors il a tout simplement voulu créer un style qui restera intemporel. Il s’agit d’un sac de luxe, aux formes et aux coloris variés, le tout fait de cuir ultra résistant. Le sac est très stylé, s’adapte à tout type de vêtement et de goûts mais aussi pour toutes les occasions. Il est également très pratique de par ses dimensions assez considérables. Le Sac est d’ailleurs adopté par de nombreuses stars connues pour leurs goûts aiguisés de la mode  à l’exemple de Claudia Schiffer, Kate Moss ou encore Madonna. Pour un investissement sûr, optez sans aucune hésitation pour ce sac légendaire signé Longchamp.

5-      Le sac Bayswater par Mulberry

Sac Mulberry BayswaterCe modèle constitue un peu le sac intemporel du quotidien. Il s’utilise en effet tous les jours grâce à sa grande praticité et sa taille. Cependant, son aspect extérieur lui confère un style incontournable et indémodable, alliant à la fois modernité et style d’antan. Sa touche British est également très appréciée et lui attribue un charme irrésistible dont toutes les femmes raffolent. Le modèle a été vu porté par des emblèmes de la mode comme Kate Moss, Keira Knightley mais aussi la célèbre Sienna Miller.


6-      Le sac Speedy par Vuitton

sac speedy LVToutes les générations peuvent sans problèmes adopter ce sac au style intemporel. Il s’agit d’un sac porté main qui a l’avantage d’être toujours rigueur quelque soit l’occasion. De plus, le modèle est disponible en plusieurs tailles allant du plus petit pour n’y mettre que le strict nécessaire jusqu’au plus grand pour ne rien laisser à la maison (allant de la taille mini, en passant par les tailles de 25cm, 30cm, 35cm, jusqu’à en arriver à 40 cm). Le sac est toujours autant apprécié et le sera sûrement toujours. Son look n’est d’ailleurs pas de ces sacs qui se démodent facilement.

7-      Le sac Birkin par Hermès

sac BirkinToujours dans le thème des sacs légendaires, celui-ci en fait également parti. Il porte en effet le nom de la célèbre Jane Birkin qui, sans le savoir, en fût la conceptrice. En effet, c’est lors d’un voyage en 1984 qu’elle se met à se plaindre à son voisin de vol, qui se trouve être le président de la Maison hermès, du fait qu’elle n’arrive pas à se trouver un sac qui la convienne : à la fois spacieux et tendance afin d’y ranger toutes ses affaires. C’est de là qu’est venue l’idée du sac et la légende est restée. Le sac est toujours autant prisé des femmes, dont de nombreuses célébrités. Celui ayant appartenu à Jane Birkin a fait l’objet de vente aux enchères en 2007.

8-      Le Premier Flirt de Lancel


D’un tout autre genre mais tout aussi emblématique et intemporel, le sac seau de Lancel en a séduit plus d’une depuis sa toute première création en 1927. Ce sac mythique a depuis toujours été le symbole de la French Légèreté comme sa marque le dit si bien. Ce n’est qu’en 2006 que le sac seau de Lancel fût baptisé Premier Flirt mais sa renommé a toujours été tel qu’il est et sera toujours autant prisé de la gente féminine.

9-      Le sac Chanel 2.55

sac chanelCe modèle fût porté dès 1955 par toutes les célébrités Hollywoodiennes en soirées mondaines, ou en d’autres occasions habillées. Le sac est en fait une pochette à la base mais une bandoulière lui a été ajoutée plus tard pour encore plus de style et de praticité à la fois. Le petit bout de cuir est très classe et sobre tout en étant également sophistiqué. Il est d’ailleurs accessible à partir de 1800 euros, une somme qui n’est pas donnée mais qui en vaut largement la peine.

10-   Le Bamboo de Gucci

sac bambooPour terminer ce top 10 des sacs à mains indémodables, en voici un dernier qui n’est en aucun cas le moins important. Il s’agit du mythique bamboo de la grande marque Gucci. Le sac doit son nom au bambou avec lequel est faite son poignet ainsi que son fermoir. Cette originalité lui a valu sa célébrité  depuis sa création jusqu’à aujourd’hui. Le sac a eu droit à un relooking tout récemment et plait toujours autant.  Il n’y a rien de tel que la simplicité et l’élégance avec une légère touche d’originalité pour faire d’un sac une légende.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire