Le sac à main, toute une signification

sac à mainLe sac à main est de nos jours l’un des accessoires les plus prisés, autant des hommes que des femmes. Si au début, il était seulement question d’y transporter son nécessaire, le sac à main est devenu peu à peu un véritable phénomène de mode.

Le sac à main dans le temps

L’idée d’un sac à main est née il y a longtemps lors des voyages où l’on eût besoin de transporter sur soi et non dans les gros bagages ses petites affaires personnelles. Au 16ème siècles, c’étaient des sacs en cuir à fermeture qui, peu à peu est devenu utile, même dans la journée au quotidien pour y mettre ses documents de travail par exemple. Au 17ème siècles, le sac s’est légèrement accessoirisé. Ils étaient parés de bijoux et de broderies, puis c’est vers le 18ème siècles qu’on commença à en porter un différent pour chaque occasion. On y mettait toujours cependant ses objets personnels et nécessaires : parfum, carte de visite, rouge à lèvre, … Il est à noter que jusque là, le sac à main était considéré comme un objet uniquement réservé à la gente féminine.

Le sac à main de nos jours

sac à mainsAujourd’hui, avec l’évolution des mœurs et de la culture, le sac à main est devenu le reflet de cette société en plein essor et de ce fait, de notre personnalité même ; de plus les hommes peuvent désormais goûter aux joies du sac à main. Etant un accessoire de mode incontournable, il se permet plusieurs formes, couleurs, motifs, matériaux et ornements. Chacun y trouve son bonheur et les concepteurs ne cessent d’innover. Les grandes marques des années 50, à l’apparition des touts premiers sacs restent les leaders en matières de ventes seulement, nombreux sont les nouveaux créateurs qui ont su se démarquer. Ils sont innombrables sur le marché ; il existe même des ventes en ligne de sacs à main pas chers aussi bien que choisir son sac à main n’est pas toujours facile.

Bookmark the permalink.

4 réponses à Le sac à main, toute une signification

  1. kacemi zaima says:

    bonjour j!ai bien aimez votre sac je suie fanne,

  2. maya says:

    salut vos sac son trop chou

  3. e.t says:

    j adort vos sac

  4. Anonyme says:

    Ce son des sacs manigfique

Laisser un commentaire