Le sac à main pour homme – Bonne ou mauvaise idée?

A l’heure où les tendances sont de plus en plus mixtes, le sac à main reste un accessoire de mode qui divise les hommes. En effet, si d’autres l’on déjà osé à l’instar de Pharrell Williams ou du footballeur Ronaldo, beaucoup hésitent encore et pensent qu’il s’agit d’un objet exclusivement réservé à la gent féminine. Cependant, les mœurs évoluent et toutes les options sont à considérer. Le sac à main pour homme, une bonne ou une mauvaise idée ?

Sac à main et masculinité

Sac à main et masculinité

Sac à main et masculinité

La raison principale pour laquelle un homme n’ose pas le sac à main est la peur de tuer sa masculinité. En effet, la question de virilité est importante pour les hommes si bien que dès qu’elle est menacée, ils se mettent tout de suite sur la défensive. Cependant, qu’est ce qui diffère le sac à main des bijoux si l’on opte pour cette vision des choses ? Pourtant, les hommes ont très bien adopté les bijoux pour homme de sorte à allier à la fois le style et la virilité. Il en est de même avec les sacs à main. Il ne s’agit pas de porter les mêmes modèles arborés par les femmes ; il existe des choix en nombre spécialement conçus pour les hommes. La pratique est juste encore inhabituelle d’où cette hésitation venant de la plupart de ces messieurs. En conséquence, sac à main peut très bien rimer avec masculinité, avec en prime, le style. Le tout est de l’assumer.

Sac à main et pratique

Sac à main et pratique

Sac à main et pratique

Outre le style, le sac à main est un accessoire très pratique dans la vie de tous les jours. Il rehausse chacune de vos tenues d’autant plus qu’il existe des sacs à main pour tous les besoins et les fonctions. Il en existe aussi pour tous les goûts et les personnalités. On distingue par exemple le type de sac porté main, les sacoches, les pochettes et les besaces. Il suffit donc d’adapter le modèle à la tenue et aux circonstances et le tour est joué. C’est exactement comme les chaussures, la montre ou encore les bijoux. Par ailleurs, l’intérêt de porter un sac à main est aussi d’ordre fonctionnel. On peut, par exemple, y fourrer tous ses effets personnels pour qu’ils ne s’éparpillent pas et soient en lieu sûr lors des déplacements. C’est donc plus facile de les trimballer partout avec soi ainsi car il faut avouer que ce n’est pas pratique du tout d’essayer de mettre les petites babioles dans les poches, de les transporter à la main ; ce n’est pas très esthétique non plus. Il est également possible pour les hommes de squatter les sacs à main de leur femme pour ce faire mais elle aussi, de son côté, en trimballe déjà des tonnes à elle toute seule. Ce n’est donc pas une solution envisageable à long terme. Par ailleurs, certains hommes optent pour les sacs à dos. Ce dernier est bien un accessoire masculin par excellence, et cela, bizarrement, tout le monde l’admet. Le seul souci avec ce type de sac c’est qu’il ne s’adapte pas à toutes les tenues et toutes les occasions. En revanche, il peut être parfait pour un look urbain ou casual. Pour les autres cas, il est plus judicieux de se rabattre sur les autres types de sacs à main, pour homme bien sûr.


Sac à main et style

Sac à main et style

Sac à main et style

Justement, le côté pratique s’allie toujours avec le style. Comme le sac à dos ne s’adapte pas à tous les looks, il vaut donc s’ouvrir à d’autres propositions de sacs à main, à la fois stylés et adaptés, et qui soit tout aussi pratique. Pour transporter le portefeuille, la tablette, le smartphone, le PC portable, le paquet de mouchoirs, les lunettes, etc., il ne faut pas hésiter à choisir un modèle qui soit stylé. On en retrouve énormément sur le marché actuel. Pour une soirée ou une virée, les plus stylés oseront la pochette, en cuir noir ou d‘une autre teinte bien sobre et bien noble. Sinon, optez pour la besace, un sac tout aussi stylé et élégant mais en plus grande taille. Pour les hommes, il est important de toujours privilégier les matières nobles comme le cuir et les teintes sobres. Ceux qui n’adhèrent pas toujours à cette tendance pourront toujours opter pour le sac à dos. Pour être stylé et moderne, veillez toutefois à ce les choisir correctement, pour adulte et chic. Enfin, il faut avouer qu’il existe des modèles de sacs pour homme portés main qui ne conviennent pas à tous. Ils sont réservés à quelques uns qui s’assument et assument totalement leur choix.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire