La tendance des sacs à main pour l’automne-hiver 2017-2018

L’été a bel et bien commencé mais l’heure est déjà à penser aux sacs à adopter pour la saison prochaine. En effet, c’est maintenant que cela se prépare si on veut être à la pointe de la tendance et fin prête le moment voulu. Voici justement une petite sélection des modèles à ne pas manquer pour l’automne-hiver 2017-2018 :

Le maxi bag

 

Le maxi bag

Le maxi bag

Le maxi bag est devenu un incontournable de toutes les saisons mais il le sera encore plus pour la saison froide prochaine. Cette fois, la tendance est au cabas ou pochette maxi size, à choisir dans des tons neutres et intemporels comme le noir, le gris, le taupe, le marron ou à adopter en coloris plus chaleureuse comme le orange rouille, le vert émeraude, l’aubergine, le bordeaux, etc. Le cabas est évidemment à porter sur une épaule tandis que la pochette oversized est toujours à porter main. Ces types de sacs sont adaptés à toutes les circonstances. Il suffit de bien choisir les matières, les motifs, et les couleurs.

Le micro bag

Avec le maxi bag, le micro bag est aussi très en vogue pour l’automne-hiver qui va arriver. Il se porte comme un accessoire de bijou et d’ailleurs, on en trouve de toutes les sortes pour tous les goûts. Des versions mini de sacs emblématiques aux modèles fantaisistes en tous genres, il se porte à la main ou en bandoulière grâce à une longue anse de chaîne. Côté couleurs, tout est permis comme on peut également opter pour des motifs divers. La grande tendance est aux modèles à message et le fait d’en porter plusieurs en même temps sur soi.


Le sac façon artisanal

Très en vogue cet été et le sera toujours autant la saison hivernale prochaine, le sac façon artisanal se décline en plusieurs formes et genres. Il confère un style twist folk et une apparence libre, tout en restant chic.

Le multi sacs

 

Le multi sacs

Le multi sacs

Déjà évoqué plus haut, l’une des grandes tendances de la saison froide prochaine est le port de multi sacs. Il s’agit d’avoir en même temps sur soi plusieurs petits sacs, que ce soient des pochettes ou des micro sacs. On peut même faire un mix de genre en adoptant en bandoulières des petits sacs et en portant à la main une pochette par exemple. C’est la superposition de bijoux qui est à l’origine de cette tendance, les micro sacs étant désormais comparés à de la joaillerie.

Le sac ludique

L’automne-hiver 2017-2018 sera aussi le rendez-vous des sacs ludiques pour celles qui osent et qui souhaitent égayer, et leur tenue, et leur journée. Il s’agit de modèles originaux comme des détournements d’objets ou des modèles aux jeux de mode particuliers.


Le sac esprit animal

L’esprit animal sera plus que jamais In en automne et en hiver prochains. Cette fois, il ne s’agit pas simplement d’avoir un modèle de sac avec une touche de motif léopard ou zèbre, mais d’adopter un modèle entièrement façon poils de tigre, de léopard, de chat ou d’autres félins. Cette tendance s’accorde totalement avec la saison froide pour avoir un look bien chaud et dans un esprit totalement wild.

Le sac en fourrure et plume

Toujours dans cet esprit animal très en vogue, en matières de sacs à main, il sera aussi très bien vue de se promener avec un modèle en fourrure ou en plume. Cette tendance ne concerne d’ailleurs pas que les sacs mais aussi les autres accessoires de mode comme le chapeau, les chaussures (escarpins, mocassins, bottes, etc.).

Conclusion

Ces tendances sont donc à prendre note pour être totalement parée pour la saison hivernale qui va arriver. Il ne faut pas oublier les détails qui sont en vogue comme les patchs, les broderies, les stickers, etc. que l’on aime sur les sacs ainsi que les autres accessoires de mode.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire