La tendance de sacs à main pour la rentrée

Pour une nouvelle année réussie, rien ne vaut de l’affronter avec un compagnon sûr et fidèle : son sac à main. La rentrée est passée mais il n’est pas encore trop tard pour choisir ce fameux accessoire qui se doit d’être ultra tendance, adapté aux besoins et aux goûts de chacun mais aussi qui puisse correspondre à tous les budgets. Porté main, bandoulière, épaule ou à la main, le sac à main est bien plus qu’un simple accessoire de mode que l’on aime renouveler à chaque rentrée. Voici justement quelques conseils pour bien le choisir cette saison :

 

Les modèles de sacs à main à privilégier

Les modèles de sacs à main à privilégier

Les modèles de sacs à main à privilégier

Pour être prête à affronter l’hiver tout en restant tendance, il y a des modèles de sacs  main à privilégier. Après que les modèles XXL et minis aient été en vogue pendant un certain temps, le format moyen de sac à main revient au goût du jour cette saison. Place donc aux modèles classiques et traditionnels de sacs à main. Les grands sacs à main sont toujours d’actualité mais les minis modèles se font par contre plus rares. Les fans de sacs de petite taille devront plutôt privilégier les modèles plus fonctionnels pour contenir le nécessaire d’effets personnels car les micro sacs s’apparentent plus à des bijoux qui ne peuvent rien contenir. Le cabas est également un incontournable à toutes les saisons puisqu’il est pratique et indémodable. Le cabas est idéal en toutes circonstances. Pour celles qui aiment tout transporter avec elles, le sac maxi format est idéal, surtout pour transporter ses affaires le temps d’un weekend par exemple en guise de sac de voyage. Pour les grosses journées chargées, le sac ponctuel est plutôt conseillé. Pour les sorties entre amis, le sac seau reste tendance surtout le style bourse à la fois chic et bohème. Celles qui n’aiment pas s’encombrer et qui veulent avoir les deux mains libres, le sac à main bandoulière est également très tendance. On porte ce type d’accessoire sur le côté et ce, à n’importe quelle occasion.

 

Le look à adopter pour son sac à main

La tendance est aux looks épurés et chics. Cela n’empêche pourtant pas d’adopter un modèle de sac à main qui s’illustre par son élégance et son aspect. Contrairement  à ce que l’on pourrait penser, les lignes pures permettent des changements de looks à l’infini qui donnent naissance à des modèles graphiques très tendances ou à des looks ultra féminin. Du format carré, au rectangulaire, jusqu’aux angles arrondies, en passant par des lignes courbes en demi-lune ou façon bourse, le sac peut se décliner à souhait selon les envies de style. Pour avoir du relief et du mouvement dans sa tenue, la superposition de matières est aussi très en vogue : effet suède, croco, vernis, matelassé, imprimé animalier (serpent, léopard, etc.), grainé, etc. Assumer un look fleuri et girly est aussi une grande tendance pour cette rentrée. Cela illuminera les journées d’hiver en n’en faisant pas trop non plus. Pour équilibrer, on opte pour une base de couleur sobre comme le noir, le bleu, le gris, le beige ou encore les tons Camel, à laquelle on rajoute quelques touches de rouge, de vert bouteille, de jaune qui sont les couleurs phares de la saison à ne surtout pas rater. Côté accessoires de sacs à main, les volants sont très en vogue, tout comme la anse ornée de décorations en tous genres ou alors multicolore. Toutes ces tendances sont à appliquer selon ses propres goûts cette saison.

 


Les fantaisies dont on ne devrait pas se priver

Certes, la tendance minimaliste chic fait fureur mais cela n’empêche en rien que l’on s’autorise quelques fantaisies. Attention toutefois à ne choisir que les fantaisies au goût du jour comme la couleur rose or que l’on n’hésite pas à adopter en entier sur son sac à main. On porte le métallique rosé de jour comme de nuit. Le patchwork de couleurs ou de matières et aussi très bien vu cette saison tout comme les effets 3D en perles ou coquillage qui confèrent alors au sac à main un aspect de bijou pour finir les tenues. Enfin, les motifs qui ont fait fureur cet été comme les palmiers ou les flamands nous rappellent les beaux jours et apportent un peu de chaleur aux journées hivernales mais dans des tons plus sobres cette fois.

 

Conclusion

On a toujours besoin de sacs à main quelle que soit la saison et pour affronter la rentrée encore plus. Certes, les goûts et besoins personnels de chacun sont importants mais il faut aussi être au courant des tendances pour éviter les fautes de goûts et être totalement « in » en toutes circonstances.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire