La tendance actuelle des sacs à main pour femme

Les sacs à main figurent parmi les accessoires de mode dont les femmes ne pourraient se passer. En été comme en hiver, les modèles au choix sont nombreux ; il y en a pour tous les goûts et les occasions. Cependant, comme tout effet de mode, les sacs à main ont également leur tendance. Ainsi, pour ne pas faire de faux pas cette année, voici les sacs à main pour femme à arborer pour chaque saison.

La tendance automne-hiver des sacs à main pour femme

La pochette

La pochette

La pochette

Pour la saison froide, la pochette indémodable revient encore dans les tendances. Il s‘agit tout simplement d’un incontournable à avoir absolument dans sa collection de sacs à main. Cette année, elle se porte épaulée. La pochette est certes peu pratique mais confère un chic et une élégance sans pareil. Il est donc des occasions où la porter est indispensable.

L’imprimé animalier

Les imprimés sont toujours d’actualité. Pour l’hiver, l’imprimé animalier est à l’honneur : zèbre, l’incontournable léopard, … qui agrémenteront à merveille les tenues. Il faut toutefois faire attention à ne pas tomber dans l’abus. Il vaut mieux avoir seulement le sac à main en léopard ou en zèbre associé à une tenue sobre et neutre pour une bonne harmonie et du peps comme il le faut.

Le sac à dos

Le style « back to school » fait fureur. Le sac à dos en est la preuve. Plus que jamais à la mode, ce type d’accessoire est à la fois chic et pratique. Idéal pour toutes les occasions, le sac à dos se décline aujourd’hui en plusieurs modèles au choix.

Le cabas minimaliste

Le cabas est le must have en matière de sacs à main. Il est indispensable et revient à chaque saison comme étant une tendance. Cette année, il se veut plutôt minimaliste pour s’adapter à toutes les tenues et à toutes les occasions.

Le pastel

C’est l’hiver mais en ce qui concerne les sacs à main, les femmes peuvent s’autoriser à porter du pastel. C’est ultra tendance cette année pour égayer la grisaille tout en douceur et en harmonie d’autant plus que le pastel sied très bien aux tons sombres que l’on a l’habitude de porter pendant la saison froide.

La bourse

Le sac bourse confère un look hippie chic. Bohème, ce type de sac à main dynamise le look en plein hiver.

La tendance printemps-été des sacs à main pour femme

Le sac à dos

Le sac à dos est également de rigueur cet été. Pratique pour la plage, les sorties, les balades, et autres activités estivales, ce type de sac est ultra tendance.

Le sac sceau

Le sac sceau

Le sac sceau

Véritable it-bag de 2014, le sac sceau est juste indispensable pour être à la pointe de la tendance cet été. Chic et pratique à la fois, il se décline en plusieurs coloris et tons à consommer sans aucune modération.

Le cabas

Le cabas est toujours indispensable, en été comme en hiver. Pour l’été, on s’offre la folie du cabas aux imprimés ethniques ou du cabas en toile vernis pour un look totalement mode. Toutefois, le cabas en cuir est toujours autant un intemporel.

Le sac à main coloré

L’été est l’occasion de s’afficher avec des couleurs flashy. Les sacs à main colorés sont justement à la mode, allant du vert au jaune, en passant par le rose ou encore l’orangé. Cependant, c’est le jaune qui semble être à l’honneur cette saison comme aperçu aux bras de plusieurs modèles.

Le sac en plastique chic

Qui a dit que le plastic n’était pas chic ? Cet été, les sacs à main fait avec cette matière sont à la mode. On retrouve des modèles ultra chics à essayer sans plus attendre.

Le sac à main perforé

Après les clous, on passe aux trous. Les sacs à main perforés ont la côte cette année. Le must c’est d’en avoir en cuir.

Le sac à franges

Les franges sont toujours autant à la mode. Durant la saison chaude, les sacs à main à franges accessoirisent à merveille les tenues pour une touche de fantaisie glamour.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire