La tendance 2014 des sacs à main pour femme

L’année 2014 est déjà bien entamée et avec elle commence une nouvelle mode côté sacs à main comme à chaque fois. Comme c’est encore l’hiver, les tendances n’ont pas encore tellement déviés de celles de la rentrée en septembre 2013 mais elles sont tout de même à rappeler dans les grandes lignes afin de ne pas faire de faux pas sur les sacs à mains à arborer. Ainsi, quelque soit la tenue, le look, le style, la personnalité, voici les sacs à mains à adopter en 2014 afin de toujours rester « in » quelles que soient les circonstances.

Le Sac à Dos

Le Sac à Dos

Le Sac à Dos

Cet hiver encore et pour la nouvelle année 2014, les sacs à dos font leur grand retour. Ce sont ces sacs à porter à l’épaule comme dans les années collèges et lycée mais cette fois, ils se modernisent et deviennent plus chics. Le style lycéen ou écolière est ainsi à éviter en privilégiant plutôt le port sur une seule épaule avec des sacs aux matières nobles : cuir, fourrure, daim, … et dont la forme est plutôt comme celle de la poire et non trop large. Les sacs à dos tendances de 2014 se parent également d’accessoires tels que les lacets ou encore les chaînes ou les boucles dorées. Les motifs et couleurs sont à choisir selon les goûts et les besoins en optant par exemple pour les couleurs flashy ou les couleurs vives pour dynamiser la tenue ou des couleurs plus sombres et neutres pour assortir avec la saison froide. Mais le motif incontournable de cette année quelle que soit la saison est sans nulle doute l’imprimé léopard.

Les grands sacs rigides

Les grands sacs rigides

Les grands sacs rigides

Ceux qui ont également la côte cette année  sont aussi ces sacs à mains rigides qui sont imposants et dont les formes sont géométriques. Pour la matière, il faut toujours privilégier le cuir, la matière la plus noble puisque cela préserve aussi le luxe de ce type de sac à main rigide. Il existe plusieurs modèles au choix sur le marché mais ceux à privilégier sont les sacs rigides à deux tons afin de casser le look strict de l’accessoire. Aussi, il vaut mieux opter pour les grandes anses pour structurer la silhouette et pour le côté pratique des choses. Quant aux accessoires, la tendance est aux clous, aux boucles dorées, aux fermetures pimpantes, … bref, ces petits détails qui font toute la différence et qui permettent de donner de l’originalité et de la gaieté aux tenues que l’on porte sans trop en faire.


La pochette

La pochette

La pochette

La pochette est toujours parmi les sacs à main à adopter quelle que soit la saison. Ce sac qui se veut pourtant petit d’habitude se démarque cette année en étant plus large et imposant avec une forme bien rectangulaire. A ces pochettes tendances de 2014 s’ajoutent quelques accessoires en vogue comme les chainettes en or par exemple qui ajoutent encore plus de classe à ce type de sac. Les matières phares pour l’hiver quand il s’agit de pochettes cette année sont le velours ou la laine, avec des imprimés ultra fantaisistes. Ces pochettes XXL se portent à n’importe quelles occasions, serrées sous le bras. Le port en bandoulière est à proscrire.

Le sac matelassé

Le sac matelassé

Le sac matelassé

Voici une toute nouvelle tendance pour 2014 en matière de sacs à main : le style capitonné ou matelassé. Il confère un look à la fois rock, vintage et très tendance au sac à main grâce aux contrastes. Les matières à privilégier pour ce style de sacs à main sont le cuir verni, le simili ou le polyuréthane pour bien mettre en valeur les contrastes de matelassés. Par contre, il faut que le sac matelassé soit de couleurs unies et passent partout (beige, noir, blanc, gris, …). Les accessoires comme les chaînettes dorées seraient également un plus.

Bookmark the permalink.

Une réponse à La tendance 2014 des sacs à main pour femme

  1. Sac pas cher says:

    Le cuir matelassé est une matière à exploiter pour donner une nouvelle impression pour notre création, j’approuve! merci pour cet article.

Laisser un commentaire