Comment porter le sac pour homme ?

Le sac à main a toujours été considéré comme étant un accessoire de fille. Cependant, depuis maintenant quelques temps, l’objet est devenu également à la mode chez la gent masculine. Bien sûr, les hommes ont leurs propres modèles, virils et élégants, à associer à toutes sortes de styles vestimentaires. Il y en a en effet pour tous les goûts et pour toutes les occasions. Voici donc une petite leçon de style sur le port du sac pour homme.  

Le sac pour homme

Le sac pour homme

Le sac pour homme

On entend par sac pour homme cet accessoire à la fois fonctionnelle et mode qui sert à transporter plus facilement les effets personnels (portefeuille, lunettes, Smartphone, tablette, etc.) lors de déplacements. Cependant, chez les hommes, l’usage de l’accessoire a longtemps été beaucoup trop d’ordre fonctionnel. Heureusement, ce temps est peu à peu révolu puisque ces messieurs commencent à découvrir le sac sous un nouveau jour. On retrouve la mallette, le sac de weekend, le sac bowling, le tote bag mais aussi la pochette comme sacs pour homme.   On retrouve de nombreux modèles au choix sur le marché mais encore faudrait-il savoir les porter.

La mallette

La mallette

La mallette

La mallette est un accessoire purement masculin qui est à la fois pratique et élégant pour transporter des effets professionnels et personnels à la fois. Elle se caractérise par sa forme rectangulaire et allongée avec des poignées courtes. Il ne s’agit pas uniquement d’un accessoire qui sert à transporter de l’argent en liquide mais d’un produit mode viril et classe en même temps.  La mallette se décline aujourd’hui en plusieurs modèles ; le temps où elle était uniquement métallique est bien loin. Le cuir est la matière privilégié pour ce genre de sac. Adaptée en toute circonstance, elle confère classe, sobriété et virilité à l’objet. De plus, la forme de la mallette la rend particulièrement ergonomique, ce qui la rend plutôt pratique et confortable. La mallette se porte à la main. Les poignées courtes ne permettent pas son port sur l’épaule à moins d’avoir un modèle muni d’une bandoulière. Quoi qu’il en soit, elle doit se tenir le long du corps pour une allure chic et inspirant la confiance.


Le sac de week-end et le sac Bowling

Le sac de week-end et le sac Bowling

Le sac de week-end et le sac Bowling

Il est à noter en premier lieu que ces appellations ne désignent pas forcément l’usage de l’objet. Le sac de weekend ne sert pas uniquement lors de sorties tout comme le sac bowling ne sert pas à porter la boule de bowling. Ce sont des sacs comme les autres qui se distinguent par leurs formes assez imposantes. Sacs masculins par excellence, ils servent surtout dans le domaine du sport mais peuvent très bien se porter en toutes circonstances. Les sacs de weekend se déclinent aussi en plusieurs modèles au choix selon les goûts et les besoins. Ils sont aussi très pratiques grâce à leur taille qui permet de transporter plus de choses. Le sac bowling est plutôt dédié à des occasions habillées, chics tandis que le sac de weekend convient à un look décontracté. Les deux modèles se portent toutefois de la même manière, à la main via les courtes anses dont ils sont dotés, le long du corps. Certains modèles peuvent se porter à l’épaule, surtout ceux qui sont plus compactes. D’autres disposent de bandoulière pour faciliter le port lorsque le sac est chargé. Le tout est d’opter pour le port qui convient et qui met à l’aise.

Le Tote Bag

Le Tote Bag

Le Tote Bag

Le tote bag est l’équivalent du sac cabas pour les hommes. Il s’agit de sac de shopping qui se caractérise par l’absence de fermeture. Le modèle est de plus en plus courant chez les hommes même si certains restent sceptiques. Pourtant, le tote bag est léger, décontracté tout en restant élégant et ultra facile à adapter à différents looks de tous les jours. On peut y ranger une paire de lunette, un pull, une tablette, un magazine, … bref c’est un sac ultra pratique que tout le monde devrait avoir. Il est très simple à porter, sur l’épaule pour un look décontracté ou le long du corps pour une tenue plus habillée, selon les envies et les circonstances. Il est à noter que le tote bag est souvent en tissu coton léger.

La pochette

La pochette

La pochette

La pochette est un sac pour homme qui est le plus souvent en cuir. Elle se caractérise par sa petite taille. Et sa simplicité. D’ailleurs, il vaut mieux la choisir avec le moins d’artifices possibles et avec une matière noble pour paraitre crédible et élégant en toutes circonstances. La pochette se porte uniquement à la main. Elle est dépourvue d’anse ou de bandoulière. On la prend donc par son extrémité de manière naturelle. La pochette, contrairement aux idées reçues, se porte à la fois avec une tenue décontracté et une tenue habillée. Elle est pratique si l’on ne souhaite apporter que le strict minimum (téléphone, carte bancaire, …).

 

 

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire