Comment choisir le sac de cours idéal pour la rentrée?

Après des semaines de vacances, l’affront de la rentrée n’est jamais facile. Cependant, avec les bons équipements, la nouvelle année scolaire devrait plutôt bien se passer et le moral devrait rapidement revenir au beau fixe. Parmi les équipements essentiels pour la rentrée figure le sac de cours. Il ne s’agit pas que d’un simple accessoire, c’est un élément vital pour transporter ses effets personnels et ses affaires de cours mais aussi pour finir en beauté une tenue. Voici comment le choisir ce fameux sac à main de cours :

 

Un sac de cours adapté à sa personnalité

Un sac de cours adapté à sa personnalité

Un sac de cours adapté à sa personnalité

Pour qu’un sac de cours soit parfait, il doit être personnalisé, c’est-à-dire qu’il doit refléter le caractère et les goûts de son propriétaire. De manière générale, le sac à main d’une fille est son image, son miroir, non seulement à travers le modèle mais aussi via les choses qui s’y trouvent : tablette, PC portable, portefeuille, cahiers, bloc note, etc. et à travers des détails qui l’accessoirisent : bijoux, broche, etc. Ainsi, en premier lieu, il va falloir choisir un modèle de sac à main à son goût et de ce côté, chacun a ses préférences. Certaines privilégieront les marques de luxe, d’autre les modèles moins courantes, d’autres  voudront le it bag de l’année, tout comme à chacun ses goûts concernant le type de sac à main (trapèze,  cartable, sac à dos, cabas, etc.). Ensuite, il est important de rendre le sac à main encore plus personnel en le customisant. Il existe plusieurs manières de le faire. Pour celles qui peuvent se le permettre, opter pour les modèles en édition limitée ou ceux qui sont personnalisables est l’idéal. Sinon, d’autres idées de customisation sont aussi à la portées de toutes comme le fait de suspendre des bijoux de sacs, d’apposer des écussons ou des broches, ou encore de nouer un foulard et de coudre des perles.

 

Un sac de cours avec la bonne taille

Un sac de cours avec la bonne taille

Un sac de cours avec la bonne taille

Outre le design, choisir un sac à main pratique, c’est-à-dire pouvant contenir tout ce que l’on doit transporter pour aller en cours est également important. Les sacs de type pochettes et autres petits modèles ne sont donc pas adaptés pour ce genre de circonstance. Par contre, parmi les grands sacs, on a l’embarras du choix. Certaines voudront transporter toute leur vie en classe histoire de ne manquer de rien et opteront pour les sacs XXL. D’autres préfèrent ne pas s’encombrer et n’auront comme outil de cours qu’une tablette ou un ultraportable ; un modèle de sac moins grand est alors envisageable. Le tout est de savoir adapter ce que l’on y transporte avec la taille du sac à main.

 


Un sac de cours résistant

Un sac de cours résistant

Un sac de cours résistant

Un sac de cours devrait résister à toute épreuve et pouvoir durer toute l’année. Il est important d’opter pour un modèle résistant afin d’éviter d’en racheter plusieurs fois au cours de l’année scolaire. Les sacs à main en cuir sont alors les mieux adaptés pour ce faire. Même si ceux-ci coutent un peu plus chers, il vaut mieux investir dans ce genre de modèle au lieu de se laisser tenter par un sac pas cher et de qualité moyenne qui s’usera rapidement et qui ne tiendra même pas un trimestre. Certains modèles de sacs en toile sont aussi résistants mais il faut savoir bien choisir.

 

Conclusion

Le choix d’un sac de cours ne devrait pas ressembler à celui d’autres sacs dans la mesure où il doit être à la fois pratique, résistant et totalement personnalisé.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire