Comment bien choisir un sac à main

Le sac à main est un accessoire de mode indispensable. Non seulement il relève le reste de la tenue mais il est utile en toute circonstance. En effet, le sac à main permet de transporter tout ce dont on a besoin sur soi. Ainsi, le sac à main reflète énormément de chose sur la personne qui la porte : le style de vie, la personnalité, les goûts, les besoins, … En bref, le choix d’un sac à main relève donc d’une grande importance pour une femme. Il ne suffit pas juste que le sac à main soit à la mode pour l’acheter. Il faut considérer certains aspects essentiels ; comment bien choisir son sac à main ?

La couleur et les motifs du sac à main

Comment bien choisir un sac à main – La couleur et les motifs du sac à main

Comment bien choisir un sac à main – La couleur et les motifs du sac à main

Ce que l’on remarque avant tout chez un sac à main c’est évidemment la couleur ou encore ses motifs. En effet, le choix est large là-dessus ; tout est une question de goût et de besoin. La couleur de sac à main la plus prisée et choisie est le noir. Cette couleur passe en effet sur tous les types de vêtements et de tenue et est une couleur intemporelle. Le noir indique également le choix de la sécurité. Seulement, ce n’est pas tout le monde qui est sensé aimé le noir. Heureusement d’ailleurs qu’il existe d’autres couleurs tout aussi intéressantes. Ces couleurs révèlent des personnalités fortes et marquées ; il y en a par exemple qui ont un penchant pour le rouge ou encore le rose. Quant aux motifs, le crocodile est signe de luxe, le nylon privilégie le côté pratique, les imprimés animaux signalent une volonté de se faire remarquer, les petits motifs (pois, étoiles, cœurs, etc.) prouvent la délicatesse de la personne qui porte le sac à main, tandis que les pochettes sont signes de féminités. Il en va ainsi de chacun de choisir selon ces critères de couleurs et de motifs de sacs à main.

La qualité du sac à main

Comment bien choisir un sac à main – La qualité du sac à main

Comment bien choisir un sac à main – La qualité du sac à main

Un sac à main n’est pas seulement un accessoire d’embellissement. C’est avant tout un accessoire utilitaire, indispensable en toute circonstance. Il doit en effet transporter toutes nos attirails (mobile, tablette numérique, PC portable, portefeuille, lunette, trousseau à maquillage, brosse, lunettes, gilet, foulard, … et bien d’autres choses encore). Ainsi, il est important, voire même primordiale, d’en avoir un de très bonne qualité afin d’éviter de devoir le remplacer souvent. Il faudrait alors miser sur les bonnes marques de fabrications, celles réputées pour la qualité de leurs produits, mais aussi et surtout sur les matériaux de fabrication. Il faut bien vérifier les petits détails qui feront la différence : coutures, garnitures, doublures, poches, fermetures, … Mais outre ces détails, il y a la matière principale de fabrication qui doit être sûre et résistante. Pour cela, privilégiez plutôt le cuir souple mais assez épais. Les sacs à main en cuir sont les plus résistantes mais aussi les plus en vogues et jamais indémodables.


Les différentes catégories de sac à main


Il est vrai que les sacs à main fantaisies bon marché peuvent attirer l’attention mais ce type de sacs à main est à porter rarement vu qu’ils s’usent très vite. Il vaut mieux investir dans des sacs à main résistants et fiables pour sa collection de sacs à main basiques : la besace, la pochette, le sac Kelly, le sac à bandoulière et le fourre-tout. La besace est un sac à main mou (fait à la base en tissu mais a évolué depuis en cuir souple ou en daim) d’une bonne contenance, idéal au quotidien avec une tenue décontractée. Il se porte à l’épaule à l’aide d’une bandoulière courte qui est le plus souvent ajustable. Quant à la pochette, il s’agit d’un petit sac qui se tient à la main pour donner une allure ultra féminin et glamour. Ce type de sac à main, contrairement aux idées reçues ne convient pas uniquement aux évènements chics. Il peut très bien se porter au quotidien si vous êtes le type de femme élégante en toute circonstance qui n’aime pas s’encombrer ; il contient juste l’essentiel. Le sac à main Kelly fait référence aux sacs à main en cuir rigide, ultra élégante et classe, mais surtout intemporel. Ce genre de sac à main dont le plus célèbre a été créé par Hermès  est un investissement sûr et de qualité. Impossible qu’il y ait faute de goût d’autant plus qu’il est très pratique et d’une assez grande contenance. La bandoulière est un type de sac qui privilégie le côté pratique. En effet, se portant en travers du corps ou sur l‘épaule, il permet aux deux mains d’être totalement libérés et quelque soit la lourdeur du sac, l’on ne ressent presque rien. La bandoulière n’est certes pas très élégante mais le côté pratique s’adapte très bien au quotidien et dans certaines circonstances. Le fourre-tout est sûrement le sac à main qui allie à la fois le côté pratique et le style. C’est le sac à main idéal au quotidien. Le plus souvent en cuir, ce type de sac à main est d’une très grande contenance mais s’avère être aussi un sac à main très stylé. Il se porte à la main et peut revêtir plusieurs formes.

Le prix du sac à main

Comment bien choisir son sac à main – Le prix du sac à main

Comment bien choisir son sac à main – Le prix du sac à main

En dernier, il y a ce facteur que l’on ne peut ignorer lors du choix d’un sac à main : le prix. En effet, avant de se jeter dans l’achat de quoi que ce soit, il faut évidemment définir son budget. Pour un sac à main, utile au quotidien et nécessaire également pour le look, il vaut mieux investir dans un modèle de sac à main fiable même s’il faut y mettre le prix au lieu d’acheter un sac à main qui s’usera vite mais moins cher. Ainsi, vous serez sûre de garder le sac longtemps sans devoir en acheter tous les mois. Il faut donc privilégier le long terme au lieu de se laisser tenter par un sac à main à très bas prix mais de qualité médiocre.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire