Comment associer sac à main et blouson?

Le sac à main est l’accessoire qui finit en beauté une tenue. Il est alors de rigueur de bien savoir le choisir en fonction de ce que l’on met. Parfois, le choix du sac à main est aussi d’ordre pratique outre le côté esthétique. En effet, cela peut paraître anodin mais il est souvent difficile par exemple d’associer blouson et sac à main ; il faut savoir trouver la bonne combinaison pour ne pas sombrer dans la faute de goût mais aussi pour être parfaitement à l’aise dans sa peau dans n’importe quelle circonstance. Pochette, cartable, bandoulière, sac épaule, sac à main ou besace, lequel porter avec quel type de blouson ? Voici quelques explications et conseils !

 

Les règles de base

Certes, le choix d’un sac à main dépend de ses propres goûts mais il ne faut pas prendre à la légère le confort qui dépend de la coupe du blouson à porter. En effet, des poches zippées peuvent frotter sur une anse, un type de tissu donné peut aussi être abîmé par une bandoulière tout comme un blouson en coton peut se déchirer à cause d’une boucle qui accroche. Ainsi, il est donc essentiel d’analyser le blouson avant de prendre un sac qui irait avec : les deux objets ne doivent avoir des matières sujets à des frottements répétés, des accessoires qui risquent de s’accrocher ou quoi que ce soit qui puisse cogner. Les sacs en bandoulière sont ceux qui qui ont le plus grand risque de frottement alors il faut faire attention aux zones fragiles du blouson. De manière générale, pour avoir un sac qui puisse aller avec n’importe quel type de blouson et pour n’importe quelle occasion, le mieux est d’opter pour un modèle à anses et bandoulière amovible du genre des besaces à rabat. Pour celles qui ont un penchant pour la pochette (mini pour les filles longilignes et XXL pour les filles plus pulpeuses), elle convient également très bien côté pratique mais il faudra choisir le bon modèle de blouson. Dans tous les cas, il faut miser sur des sacs à main dont les matières sont de qualité. Non seulement ils sont intemporels mais en plus ils donneront de l’allure à n’importe quelle tenue. Aussi, il faut savoir que le style de sac à main opté doit dépendre de sa contenance. Il faut savoir déterminer ses besoins car plus le sac sera lourd, plus le modèle doit être résistant. De plus, les blousons ne prévoient que de petites poches. Bref, cela peut relever d’un vrai casse-tête mais pour être plus concret, voici quelques associations qui marchent à tous les coups :

 

Sac à main et blouson en cuir

Sac à main et blouson en cuir

Sac à main et blouson en cuir

Lorsque l’on souhaite porter un blouson en cuir, qui est d’ailleurs un incontournable de la garde-robe pour son intemporalité, il faut opter pour un sac à main qui sera lui aussi en cuir. C’est d’ailleurs la matière par excellence pour ce type d’accessoire. Cependant, l’enjeu est d’adapter la qualité du sac à celle du blouson, c’est-à-dire que le type de cuir doit être en harmonie afin que le rendu soit meilleur. Sachez également accorder les détails rocks comme les boucles, les crochets, les rivets ou encore les zips. La tendance en termes de blouson en cuir est le perfecto ! Chaque fille devrait impérativement en posséder au moins un dans sa penderie pour être dans l’air du temps. Le modèle de sac qui va à ravir avec est la besace en cuir vieilli alors prenez-en note.

 


Sac à main et blouson féminin

Sac à main et blouson féminin

Sac à main et blouson féminin

Si on décide de se la jouer girly avec un blouson féminin cintré et épuré façon veste pour sortir, le modèle de sac idéal est le sac à main cartable. Revenu au goût du jour depuis un certain temps, cet accessoire au look vintage est un incontournable. Il ira très bien pour n’importe quelle circonstance, que ce soit pour le travail, l’école, le shopping ou un rendez-vous galant. Cependant, pour une soirée, un dîner ou des événements plutôt habillés, il faut troquer le sac à main cartable pour la pochette, de préférence dotée d’une bandoulière détachable pour avoir les mains libres un certain moment. La classe assurée !

 

Sac à main et blouson sport

Sac à main et blouson sport

Sac à main et blouson sport

Pour un look plutôt streatwear et casual, on préfère opter pour un blouson sport en coton. Généralement associé à des baskets, un bonnet, un jogging, on doit absolument éviter les sacs à main trop chics comme les pochettes. A la place, pour adhérer au total look, on préfèrera un sac polochon ou une besace en tissu. Bien sûr, il faut choisir des modèles tendances et modernes et non prendre n’importe quel sac de sport. Pour jouer la tendance sport chic comme c’est la tendance actuelle, on peut se permettre un sac en cuir rigide porté à main apportant une touche d’élégance.

 

Sac à main et blouson en jean

Sac à main et blouson en jean

Sac à main et blouson en jean

Le blouson en jean est aussi un intemporel. Son grand avantage c’est qu’il est adapté à n’importe quel look et pour n’importe quelle circonstance. Ainsi, le blouson en jean va aussi de pair avec tous les types de sacs à main. On peut donc se permettre tous les styles en accord avec ses propres goûts, mais aussi le type de tenue adopté. Pour un look bohème, le sac en peau frangé fait fureur en ce moment et avec un blouson en jean, c’est un combo parfait. Pour un look plutôt rock glam, un sac en cuir zippé est adapté. Quant à un style grunge, la besace tissée est conseillée. La pochette ou le sac baguette irait très bien avec une jolie robe fleurie et un blouson jean. Bref, à vous l’embarras du choix !

 


Conclusion

Associer blouson et sac à main n’est pas aussi difficile qu’il n’y parait si on suit bien ces quelques conseils et règles de base. Le tout est de suivre une certaine logique tout en gardant en tête le côté tendance et pratique, sans oublier d’adapter le tout à ses goûts personnels. De plus, le choix de sacs à main est aujourd’hui très vaste.

 

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire