Choisir son sac a main

Choisir son sac a main

Besace, pochette, sac Kelly, sac à bandoulière, sac fourre-tout, cabas, le choix d’un sac à main est avant tout une question d’usage, de goût, de matière, de couleur, de look  et surtout de tendance. Suivez nos conseils pour faire le bon choix.

Tout se joue sur le côté usage et circonstance

Avant d’acheter un tel ou tel sac à main, déterminez d’abord l’usage que vous jugez en faire. Travail, sortie, soirée, il est évident que vous misez davantage sur ce critère afin d’opter pour le bon choix. Par exemple, si vous envisagez de sortir à deux, privilégiez le style pochette porté main ou bandoulière, de même pour les soirées. Entre autre, votre choix dépend également des objets que vous comptez glisser dedans. Inutile de choisir un grand cabas si vous ne pensez qu’à y mettre des objets peu encombrants comme les clés, mini-trousse, téléphones portables… Vous aurez par contre besoin d’un grand cabas pratique avec des différentes pochettes à l’intérieur lorsque vous sortez souvent avec votre trousse make-up, une bouteille d’eau, une serre tête, un livre, des papiers, des stylos et bien d’autres.

La couleur, à savoir !

Le choix de la couleur de son sac à main s’avère aussi très important. Puisque c’est le critère qui évoque la personnalité de ceux qui le portent, il faut prendre en compte quelques détails : le noir est synonyme de sécurité, côté pratique, il passe dans toutes les situations tout comme le marron ; le blanc est signe de féminité et de délicatesse pourtant il se salisse vite et est difficile à entretenir. Par ailleurs, le crocodile est symbole de luxe et d’élégance. Le choix des autres couleurs comme le gris, le rose, le vert pastel, le bleu, le violet ou le mauve s’adapte avec les tendances actuelles et surtout avec les couleurs de vos tenues.

Le look

Si vous êtes du genre de ces grandes dames chics et élégantes, le sac Kelly est parfait pour vous. Il est évident que les pochettes s’accessoirisent avec les tenues tendances ou habillées, de jour comme de nuit, et non pas avec des looks disons urbains (converse, T-shirt, débardeur, combi-short…). Le sac fantaisie avec des motifs originaux ou trop voyants fait affaire avec ces styles.

La matière, une question de goût et de moyen

Le choix de la matière dépend non seulement du goût mais surtout du moyen. Le sac en cuir de python comme le sac en cuir de vachette est coûteux, contrairement au sac fantaisie en coton, en nylon ou en raphia. Les pochettes en cuir vernissé, métallisé, perforé ou plissé sont parfaits pour les soirées. Leurs prix varient selon les fabricants. Il en existe des marques à la portée de tous les budgets mais aussi des autres réservés aux fortunés.

A retenir…

Si vous avez une corpulence forte, il est préférable de choisir les modèles de type grand cabas. Les sacs miniatures sont réservés à celles qui ont une silhouette plus petite. Quel que soit le modèle que vous allez optez, vous trouverez un sac à main pas cher adapté à tous les looks sur notre site. Le must vous est réservé à petit prix!

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire