Choisir son sac à main selon sa morphologie

Le sac à main est l’accessoire qui finit en beauté un look mais il sert aussi à transporter ses effets personnels. Il existe plusieurs types de sacs à main selon les goûts et les besoins mais on choisit également son sac à main selon sa morphologie. En effet, pour que le rendu soit harmonieux, il faut que le modèle choisi ne soit ni trop grand ni trop petit pour soi. Pour éviter les impairs, voici justement quelques conseils pour mieux choisir son sac à main selon sa morphologie.

Pour les femmes rondes

 

Pour les femmes rondes

Pour les femmes rondes

Les femmes dotées de formes et de rondeurs doivent redoubler d’attention en choisissant leurs accessoires pour éviter de rajouter du volume à la silhouette. Mais comment donc choisir son sac à main si on est une femme avec cette morphologie-là du corps ? On peut opter pour un modèle de taille moyenne, c’est-à-dire ni trop grand ni trop petit. Cela permet de structurer la silhouette et permet ainsi d’éviter le rajout de volume. Il est également plus conseillé d’adopter des modèles aux formes rectangulaires qui sont beaucoup plus appropriés pour camoufler les rondeurs. Il faut également veiller à ce que le modèle de sac soit adapté à la tenue choisie. Mais les modèles de sac à main oversize peuvent aussi marcher pour faire paraître une silhouette moins volumineuse que l’accessoire. Le tout est de tester le modèle devant un miroir pour s’apercevoir de l’effet que cela fait. En tout cas, les femmes avec des formes voluptueuses ne doivent pas porter de petits sacs qui ne sont pas adaptés à leur morphologie. Il en est de même pour le port de bandoulière qui divise la poitrine en deux qui est absolument à proscrire.

Pour les petites

Pour les femmes qui sont petites, le choix de sac à main est également délicat. Il ne faut pas que le modèle de sac choisi engloutisse celle qui le porte. Ainsi, l’accessoire ne doit absolument pas être trop grand. L’idéal est de choisir des petits modèles de sac à main qui existent de toutes les formes et matières possibles. Il suffit de choisir selon sa tenue et ses propres goûts. Que ce soit un petit sac rond en bandoulière ou une jolie minaudière, l’important c’est que l’accessoire ne paraisse pas plus grand que celle qui le porte et que la silhouette soit harmonieuse.


Pour les silhouettes fines

 

Pour les silhouettes fines

Pour les silhouettes fines

Pour les femmes dont la silhouette est plutôt fine, les modèles de sacs à main ronds sont ceux qui les siéent le mieux. En effet, les formes arrondies de ces types de sacs à mains apportent à la fois de la douceur et du volume à la silhouette pour harmoniser le tout. Les silhouettes qui sont à la fois fines et grandes pourront opter pour les modèles bowling qui sont plus en longueur qu’en hauteur. Les modèles oversize sont également parfaits. Il en est de même pour les sacs à mains à matière souple comme la besace ou le sac seau pour contraster avec l’aspect rigide de la silhouette fine. Il ne faut pas oublier, dans tous les cas, d’adapter le modèle de sac à main choisi avec le look adopté.

Pour les androgynes

Pour celles dont la forme du corps est assez androgyne et qui recherchent alors à faire ressortir la femme qui sommeille en elles, il n’y a pas de panique, il existe des modèles de sacs à main qui sont adaptés. Il faut privilégier les modèles à la fois glamour et chic à souhait. Cela mettra en exergue la sensualité de celle qui porte le sac à main tout en équilibrant l’apparence pour un look masculin/féminin ultra tendance. On peut également adopter un modèle de sac à main en bandoulière qui doit tomber sur les hanches afin de donner du volume au bas du corps et féminiser ainsi la silhouette.

Conclusion

Pour trouver le sac à main qui est adapté à sa forme et sa silhouette, il suffit de savoir harmoniser le tout. Il est important d’essayer chaque modèle de sac à main en se regardant dans le miroir avant tout achat pour éviter de se retrouver avec un accessoire qui n’est pas adapté. En effet, il ne suffit pas de trouver que le sac est beau ou qu’il soit à la mode pour l’adopter. Il faut aussi que le sac à main soit adapté à sa morphologie.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire