5 sacs à main pour homme à offrir à Noel

Finis les préjugés, désormais, l’homme a autant besoin d’un sac à main que la femme. En effet, toutes les occasions sont bonnes pour arborer un sac pour homme, que ce soit pour le style ou pour transporter ses effets personnels. On joint ainsi l’utile à l’agréable, que ce soit pour aller au travail, pour le sport, pour les sorties, et tant d’autres encore. Justement, ce ne sont pas les modèles de sacs à mains dédiés à la gent masculine qui manque cette année. De plus, avec les fêtes de Noel qui approchent, pourquoi ne pas en offrir ? Voici quelques modèles phares repérés pour vous :

 

Le sac Large Briefcase par Filson

 

Le sac Large Briefcase par Filson

Le sac Large Briefcase par Filson

Ce sac pour homme est idéal pour aller travailler. Il s’adapte à toutes les personnalités tout en s’adaptant également à tous les lieux de travail. En effet, le choix de ce type d’accessoire dédié au travail est assez délicat dans la mesure où certains milieux nécessitent des codes vestimentaires stricts comme dans les banques par exemple. La sobriété est ainsi conseillée tant dans les tons que dans les styles. Le sac large Briefcase par Filson répond à cette exigence sans souci en étant classe et moderne, avec une couleur sobre qui s’associe à tous les looks habillés. La marque Filson ne propose que des produits de qualité dont ce sac à main au design simple pouvant servir de porte-documents et permettant le port d’ordinateur portable. L’accessoire dispose d’assez de rangements pour ces usages, avec également assez de place pour d’autres effets personnels (nécessaire de toilette, porte feuille, vêtements, etc.). Le modèle est également résistant grâce à sa toile en canevas de coton qui est suffisamment épaisse. Il est d’ailleurs garanti à vie par la marque. Le modèle comporte à l’intérieur plusieurs poches et séparation pour une meilleure organisation des affaires à y ranger mais de l’extérieur, une seule fermeture éclair avec deux zips larges permettent l’ouverture et la fermeture du sac. Cela confère un énorme confort dans l’utilisation, avec une lanière en cuir pour une prise en main facile. Ce modèle exceptionnel est disponible dès 260 euros.

 

Le sac Valmy par Ateliers Auguste

 

Le sac Valmy par Ateliers Auguste

Le sac Valmy par Ateliers Auguste

Pour 250 euros, offrez ce magnifique sac Valmy signé des Ateliers Auguste. Avec un format idéal (H28 x L32 x P8) pour transporter des livres, des cahiers, un notebook, etc., ce modèle pour homme est idéal pour aller en cours. Il dispose également d’un design stylé, fonctionnel avec un esprit « jeune » à souhait. Le modèle dispose d’une poche extérieure zippée et d’une bandoulière pour le côté pratique et fonctionnel. Ce sac parfait pour aller en cours s’adapte à des tenues casual et sa taille a été spécialement pensé pour qu’une fois à l’épaule, il n’y ait aucune disproportion au niveau de la silhouette. Il faut noter que ce modèle a été fabriqué en France, avec les qualités y afférant (robustesse, résistance, …).

 


Le sac Croix du Sud par Léon Flam

 

Le sac Croix du Sud par Léon Flam

Le sac Croix du Sud par Léon Flam

Pour partir en weekend tout en gardant le style et transporter tout son nécessaire, ce sac Croix du Sud par Léon Flam est recommandé. Pour Noel, offrez ce modèle à votre homme afin qu’il n’utilise plus son sac de sport ou pire, votre sac pour vos petites escapades romantiques. Il s’agit d’un modèle au format 48h pour ranger l’essentiel de voyage sans s’encombrer. Sa taille et son design sont idéals pour garder le style à tout moment. En effet, son design élégant et sobre s’adapte à tous les looks. Malgré un prix onéreux de 430 euros, ce modèle en vaut largement l’investissement dans la mesure où il se garde longtemps et est à la fois robuste et résistant tout en restant léger. Le sac Croix du Sud a grandement été inspiré du modèle emblématique de Léon Flam dans les années 20. Il dispose d’une taille conçue pour s’adapter au format cabine actuel et est fait de toile forte de coton, avec des renforts, des sangles et des poignées en cuir. Une bandoulière en tissu vient finir le tout pour un port facile de l’accessoire.

 

Le sac City Backpack par Herschel

 

Le sac City Backpack par Herschel

Le sac City Backpack par Herschel

Le sac à dos est le modèle de sac pour homme par excellence. Il convient pour toutes les occasions et permet d’être à l’aise et libre en toutes circonstances : aller en cours, aller au boulot, sortir entre potes, faire le touriste, etc. C’est justement ce que propose Herschel avec son City Backpack dont la forme originale et la grande capacité de rangement permet le transport de tout ce dont vous aurez besoin. Ce modèle de sac à dos est loin du modèle de lycéen trop enfantin et dépourvu de style. Il est moderne, viril et adulte, avec quelques subtils motifs fleuris issus de la nouvelle collection Fine China, tout en restant sobre grâce à sa couleur noire dans l’ensemble. Avec ce modèle totalement, il est clair qu’on ne passe pas inaperçu dans les rues. Il possède un volume de 7 litres, une doublure intérieure ultra résistante, une fermeture représentée par une sangle en cuir avec un bouton magnétique, ainsi qu’une poche avant à fermeture éclair. Pour ce qui est de la matière, tout est en polyester.

 

Le sac de sport Lyle & Scott

 

Le sac de sport Lyle & Scott

Le sac de sport Lyle & Scott

Enfin, comme idée cadeau à offrir pour Noel, voici un autre sac pour homme dédié au sport. Signé Lyle & Scott, ce modèle de 79 euros dispose d’un format polochon totalement stylé et en adéquation avec le look sportswear. Il a l’avantage de bénéficier d’un design sobre, avec comme seul fantaisie le logo aigle doré de la marque Lyle & Scott. Sa coupe permet le transport des essentiels, quelle que soit l’activité pratiquée. Des poches avant et latérales confèrent un rangement supplémentaire et pour le port de l’accessoire, deux poignées aidées d’une bandoulière réglable finissent le modèle. Ce sac de sport est disponible uniquement en deux coloris au choix : le noir et le bleu marine.

 


Conclusion

 

Les hommes se mettent beaucoup plus au sac aujourd’hui qu’il y a quelques années de cela. Le phénomène n’est d’ailleurs pas prêt de s’arrêter vu les nombreux modèles de sac pour homme que l’on retrouve sur le marché. Les marques l’on bien comprit, le sac est en vogue chez la gent masculine. Pour Noel, si vous êtes donc en panne d’idée cadeau à offrir à ces messieurs, pensez aux sacs dédiés à diverses occasions, pour tous les goûts et les besoins.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire