5 Bonnes idées de customisation de sac à main

Les sacs à mains sont les meilleurs alliés mode des filles dans la mesure où ils permettent de joindre l’utile à l’agréable. En effet, ils complètent merveilleusement une tenue tout en servant à ranger et à transporter les effets personnels. A chaque occasion correspond un type de sac à main précis et de nouveaux it-bags sortent chaque saison pour le plus grand plaisir de ces modeuses. Toutefois, le souci avec la mode c’est que qu’une fois qu’un modèle est en vu, tout le monde se l’arrache et l’originalité n’est alors plus au rendez-vous. Pour y pallier, la solution reste la customisation. De plus, comme la tendance est aux Do It Yourself ou DIY, il existe de nombreuses idées pour personnaliser son accessoire mode préféré : sac à main, pochettes, sacs à dos, etc. Il suffit, pour ce faire, d’avoir assez de créativité et de se procurer les outils et accessoires nécessaires : fil à coudre, perles, dentelle, bijoux, etc. Evidemment, il va parfois falloir user de ses talents de dessinatrice, de bricoleuse ou encore de couturière. Dans tous les cas, la personnalisation d’un sac à main doit être facile à réaliser mais efficace. Comment y parvenir ? Voici quelques idées à adapter selon vos propres goûts, vos propres besoins et votre personnalité :

 

Suspendre des bijoux de sac à main

Susprendre des bijoux de sac à main

Susprendre des bijoux de sac à main

La tendance est aux bijoux en tous genres. Même les sacs à main y ont droit. On retrouve sur le marché toutes sortes d’accessoires pour orner les sacs à mains et ainsi les personnaliser. Parmi ceux-ci figurent les pompons en fourrure qui font fureur. Ils donnent du look et du fun au sac à main et sont préférables lorsqu’ils sont imposants. On peut même se permettre de les accrocher aux mini sacs à main très à la mode en ce moment. Outre les pompons, on retrouve également les breloques qui sont toutes aussi fashion et parfaites pour customiser un sac à main. Sinon les bons vieux porte-clés grigris sont toujours autant à envisager pour rendre un sac à main personnel.

 

Accrocher des broches

Accrocher des broches

Accrocher des broches

Dans une ambiance plus rétro et très girly, accrocher des broches à son sac à main est une excellente façon de lui attribuer une touche personnelle. Les broches existent sous de nombreuses formes mais pour faire ensation en ce moment, on mise sur les nœuds à cumuler sur l’accessoire sans aucune modération. De plus, il suffit de les acheter et de les accrocher et le tour est joué. Pas besoin de se prendre la tête avec du fil et une aiguille.

 


Coller un écusson

Coller un écusson

Coller un écusson

Encore plus originale et efficace pour customiser un sac à main, l’idée de coller un écusson à la surface du sac à main est à la portée de tous. Pour un style rétro tendance, on optera pour un modèle thermocollant. Sinon, il existe d’autres modèles à coudre comme des étiquettes ou des patchs qui sont ludiques, à message, bohème, graphiques, etc. Bref, il y en a pour tous les goûts.

 

Nouer un foulard

nouer un foulard

nouer un foulard

Cette idée est la plus facile à réaliser. Non seulement elle est efficace pour personnaliser un sac à main mais en plus, cela joint l’utile à l’agréable puisque le foulard sert à la fois d’ornement à l’accessoire et d’accessoire utile pour les coups de froid ou tout autre usage en cas de besoin. Le tout est de savoir choisir le foulard qui s’associe le mieux au sac à main et au reste de la tenue. Il faut que les couleurs et les motifs soient bien en harmonie.

 

Coudre des perles

Coudre des perles

Coudre des perles

Les perles peuvent donner une touche féminine subtile et sophistiquée si on les coud pour customiser un sac à main. Elles peuvent ainsi faire toute la différence. Pour ce faire, il suffit de choisir des perles, colorées ou non, à coudre sur une pochette, un sac cabas ou un sac à dos selon l’inspiration qui vient et les goûts. On peut par exemple suivre le pourtour du sac à main ou les coudre de sorte à ce qu’elles forment un motif, un initial, etc.

 


Conclusion

Il existe plusieurs autres façons de customiser un sac à main afin de le rendre plus personnel, unique et exceptionnel. Il suffit d’avoir assez de créativité en suivant ses propres goûts et besoins. L’avantage avec la customisation maison c’est qu’avec un même sac à main, on peut effectuer plusieurs opérations de customisation selon les occasions et les envies. Pour une soirée habillée, on opter pour des perles puis, pour une virée entre copines, on enlève les perles pour les remplacer avec un joli foulard noué.

 

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire