4 tendances de sacs incontournables pour cet automne

Le sac à main reste toujours cet accessoire de mode incontournable qui se réinvente à chaque saison pour ravir ces dames. Pour cet automne qui arrive à grand pas, c’est au niveau de la façon de les porter que l’on va s’intéresser de plus près. Elle se réinvente au gré des saisons et des époques et nécessite quelques mises à jour :

 

Le sac banane à l’épaule

Le sac banane à l’épaule

Le sac banane à l’épaule

Si on avait l’habitude du sac banane porté à la taille, la tendance veut cet automne qu’on le porte à l’épaule. La banane, accessoire ultra en vogue dans les années 80 est revenue en force cette année avec des modèles tous autant stylés les uns après les autres. Mais le style n’est pas son seul atout ; le sac banane est aussi ultra pratique pour y mettre son nécessaire sans s’encombrer. Porté à l’épaule, le sac banane procure encore plus de confort pour s’adonner à ses activités citadines quotidiennes en toute liberté gestuelle. Le modèle conseillé pour cet automne est oversize et en cuir pour plus de style. Les modèles sport ne sont conseillés que pour le sport. La banane est à allier avec un look casual chic pour encore plus de style.

 

Le sac shopper sous le bras

Cette tendance pour porter un sac n’est pas des plus pratiques mais le style ne va pas toujours de pair avec le confort. Pour cet automne, le sac shopper se porte sous le bras. Il faut choisir un grand modèle, soit plastifié, soit en tartan, ou encore fluo pour être au top. L’idée est de le rouler façon sac de linge ou baluchon sous le bras pour que le style soit réussi. Attention toutefois à ne pas trop le remplir pour éviter qu’il ne roule pas comme il faut sous le bras ou qu’il soit trop lourd à porter. Cette tendance n’est clairement pas dédiée pour aller faire les courses ni pour promener son chien, et encore moins quand on sort avec ses enfants.

 


La sacoche de cou

La tendance minimaliste est toujours aussi présente quelles que soient les saisons et les domaines. Pour les adeptes, la sacoche portée au cou est un moyen d’être totalement stylé tout en n’ayant avec soit que le strict minimal : le téléphone, le gloss et la carte de crédit. Il s’agit d’un petit sac, ressemblant à une mini sacoche, que l’on laisse pendre au cou comme avec un collier. Cette tendance peut se fendre avec n’importe quelle tenue, qu’elle soit sportive, casual, chic. Il est même conseillé de le porter avec un manteau pour un style totalement dans l’air du temps. Comme avec les bijoux, la sacoche de cou peut aussi être cummulé. Cela procure encore plus de style mais permet aussi de porter plus d’effets personnels avec soi si une seule ne suffit pas.

 

Les poches de taille

Les poches de tailles sont vues comme une sorte de ceinture de type kit de survie. Très stylé et totalement tendance cet automne, cette manière de porter le sac est idéale pour les plus baroudeuses d’entre nous. L’idée est de rester libre de ses gestes et mouvements, surtout au niveau des mains, tout en ayant sur soi ses effets personnels. Peu encombrantes, ces poches de taille sont à porter avec une robe à carreaux pour un look gypset très prisé en ce moment.

 

Conclusion

Ces sacs à main tendances de l’automne 2018 qui arrive à grand pas s’illustrent surtout par la façon de les porter. En effet, avoir le sac est une chose, mais savoir le mettre en scène avec sa tenue et tout son corps et sa personnalité en est une autre. C’est d’ailleurs ce qui fera toute la différence.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire