4 styles de sacs à privilégier pour l’été 2016

Le sac à main est le meilleur allié de la femme en toutes circonstances, que ce soit en hiver ou en été, pour aller en cours, au travail, faire du shopping, en soirée ou encore pour cet été qui a déjà bien commencé. Il n’est toutefois pas trop tard pour se procurer les sacs tendances de cette année surtout pour les beaux jours. Ils sont au nombre de quatre et sont tout simplement incontournables. A chacune de faire le choix selon ses besoins et ses goûts mais il est aussi possible de tous les adopter afin de varier les styles et rester ainsi tendance tout l’été. Voici donc les 4 styles de sacs à privilégier pour l’été 2016 :

 

Le sac sceau

Le sac sceau

Le sac sceau

Le sac sceau revient en force cette année dans le domaine de la maroquinerie s’il a été relégué au rang des oubliés pendant plusieurs saisons déjà. Ce type de sac est pourtant un must pour passer un été des plus tendances et in, quelles que soient les circonstances. Que ce soit pour aller à la plage, pour une virée shopping, pour aller déjeuner, ou encore pour une soirée, ce modèle est d’une simplicité qui sied à tous les types de personnes. Il y en a d’ailleurs pour tous les goûts chez les grandes marque à l’instar de chez Michael Kors où le style minimaliste est le mot d’ordre, ou encore chez Mango pour son modèle avec des bandes en cuir très chic, mais aussi chez Sophie Hulme avec le style géométrique qui est également très tendance en ce moment. Asos mise sur la totale ambiance estivale pour celles qui veulent se la jouer fille en vacances à fond. Le sac seau se porte, tant avec un look casual qu’avec un look habillé.

 

 Le sac trapèze

 Le sac trapèze

Le sac trapèze

Modèle de sac phare de ces dernières saison, le sac trapèze est toujours autant un incontournable cet été 2016. C’est la maison Céline qui dispose des modèles phares pour ce faire avec ses collections « Phantom » et « Luggage » et la tendance n’est pas encore prêt de s’arrêter. Ainsi, si vous posséder ce type de sac dans votre dressing, cet été encore, n’hésitez pas à l’arborer avec n’importe quelle tenue, habillée, sporty chic, bohème, etc. Il y en a en plus pour tous les goûts et pour tous les budgets. Si les sacs trapèzes de chez Céline sont beaucoup trop onéreux, il existe des modèles moins chers et tout aussi stylés comme chez New Look avec le modèle sertie d’une anse en métal doré. Chez Lancaster, le purisme est au rendez-vous tandis que Longchamp propose un modèle jugé plutôt franc. Bref, ces sacs en cuir rigide qui se portent à main  n’ont pas encore fini de faire parler d’eux que ce soit pour cet été 2016 ou pour les autres saisons à venir tant ils sont devenus des classiques et des intemporels. S’en procurer et en avoir au moins un dans sa penderie n’est donc pas une perte d’argent.

 


La besace

La besace

La besace

La besace est aussi très en vogue pour passer un très bel été sous le signe de la mode. Elle se décline en plusieurs modèles pour tous les goûts cette saison et les marques privilégient bien sûr les couleurs vives, les ornements graphiques, les anses XXL en cuir tressé ou encore les pompons à franges et la grande nouveauté cette année : le mélange de matières qui est très tendance. La besace a l’avantage d’être ultra pratique et se porte tant en long qu’en large avec différentes tenues pour toutes les occasions. Attention toutefois à ne pas tomber dans la faute de goût en optant pour un modèle qui pourrait faire virer dans un look d’ado. Ce qu’il faut c’est privilégier les modèles modernes comme ceux de chez Coach, Zara ou encore Saint Laurent.

 

Le micro sac

Le micro sac

Le micro sac

Cet été, une autre tendance vient d’émerger. C’est celle du petit sac, voire du micro sac que l’on s’arrache dans les grands magasins de luxe. Bien que cet accessoire ne puisse pas transporter grand-chose, il finit en beauté n’importe quelle tenue estivale, qu’elle soit chic et sophistiquée, bohème et romantique, ou encore casual et sporty. Le tout petit sac de cet été 2016 se décline en plusieurs modèles au choix. Pour un style heavy metal chic, rien ne vaut le modèle signé Marc Jacobs. Pour voir la vie en rose et arborer un look flashy, Dolce & Gabbana propose un modèle qui vous plaira sûrement. Les fans d’authenticité opteront pour le modèle en peau de serpent de chez Alexander Wang, quant à celles qui veulent un modèle entièrement estival, c’est le petit sac de chez Tod’s qu’il faut.

 

Conclusion

Ces 4 modèles de sacs sont les must de cet été 2016 mais certains modèles restent toujours aussi tendance pour celles qui n’ont pas du tout de penchant pour cette sélection ci-dessus. On retrouve par exemple la pochette qui reste un intemporel mais cet été, privilégiez la tendance folklorique bien chargée en pompons et en broderies. Le sac cartable en cuir est aussi un modèle qui reste phare cet été comme les autres saisons tout comme le cabas XXL pour transporter tout le nécessaire de plage sans rien oublier. Bref, à chacun son style et son choix. Le tout est de privilégier un modèle de sac dont les détails sont modernes et dans la tendance actuelle et le tour est joué.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire