4 astuces pour un sac moins encombré

Un sac à main rend l’utile à l’agréable. Non seulement c’est l’un des accessoires de mode les plus prisés dans la mesure où il finit en beauté un look mais en plus, il sert à transporter avec soi ses affaires : rouge à lèvre, portefeuille, smartphone, agenda, etc. Cependant, avec les modèles de sacs à main qui sont de plus en plus robustes et volumineux, de nombreuses femmes se retrouvent avec un lourd fardeau à chaque fois qu’elles sortent en transportant un sac à main bondé. A la fin de la journée, on ne manque pas de ressentir la douleur au poignet ou à l’épaule et au final, même avec des modèles de qualité, le sac à main risque de s’user puisqu’il transporte plus de poids qu’il ne le devrait. Comment éviter cela ? Voici quelques astuces qui pourraient être utiles :

 

Faire le tri dans ses affaires

Faire le tri dans ses affaires

Faire le tri dans ses affaires

Certes, on peut avoir besoin de tellement de choses dès lors qu’on quitte son foyer peu importe la destination, que ce soit pour aller au travail, faire les courses, partir en weekend, sortir en amoureux, aller en soirée, etc. Cependant, les effets personnels à emmener varient selon la destination même s’il reste des inchangés comme le téléphone portable ou le portefeuille par exemple. Ainsi, il va falloir apprendre à faire le tri dans ses affaires en classant les objets à emmener selon la destination et non en fourrant tout d’un seul coup dans le sac à main peu importe où l’on va. Aussi, il faut avoir le courage d’éliminer les objets dont on ne se sert quasiment jamais mais qu’on tient quand même à trimballer avec soi : vieux mouchoir, ticket de métro, bouteille en plastique vide, livre qu’on ne lira probablement jamais, etc. En outre, il faut savoir vivre intelligemment en laissant un parapluie au bureau par exemple au lieu de le trimballer tous les jours, en optant pour les livres en version numérique au lieu d’avoir toute une bibliothèque dans son sac à main, acheter son café une fois arrivé à destination au lieu d’en emporter de chez soi, déjeuner au resto au lieu de s’encombrer de son lunchbox, etc.

 

Privilégier les petits sacs

Privilégier les petits sacs

Privilégier les petits sacs

Certes, les modèles XXL sont en vogue côté sac à main mais plus c’est volumineux, plus on est tenté de le remplir pour finir avec un accessoire hyper lourd à porter. Ainsi, à moins de savoir se contenir, il est conseillé de se rabattre sur les modèles de sac plus petits, de taille moyenne pour celles qui ne peuvent pas se passer de leurs petits effets personnels et de très petite taille comme les pochettes ou les mini sacs à main pour celles qui n’aiment pas du tout s’encombrer et dont la vie tient dans un smartphone. L’idéal, c’est de choisir un modèle de sac dont la taille suffit amplement pour ranger l’essentiel, à savoir une tablette, des clés, un portefeuille et une paire de lunettes.

 


Trouver d’autres moyens de stockage

Trouver d’autres moyens de stockage

Trouver d’autres moyens de stockage

S’il y a vraiment besoin d’utiliser un PC portable là où l’on va ou encore d’emporter le déjeuner, on peut opter pour d’autres moyens de les ranger sans encombrer son sac à main. Il y a par exemple la sacoche spécialement dédiée à l’ordinateur portable que l’on peut ranger dans la voiture, laisser au bureau où ailleurs où l’on va sans devoir encombrer le sac à main et le trimballer aux moindres déplacements. On peut aussi s’équiper d’un mini frigo et d’un four à microonde au bureau et y stocker son déjeuner pour la semaine par exemple. Pour ce qui est des bouteilles d’eau, il suffit de s’équiper de pack qui suffira amplement pour la semaine. Il en est de même pour les chaussures, les parapluies, les vestes, que l’on peut avoir en double au bureau ou dans la voiture pour éviter les encombrements de sac à main.

 

Essayer d’instaurer une «journée sans sac à main»

Essayer d’instaurer une «journée sans sac à main»

Essayer d’instaurer une «journée sans sac à main»

Voici un challenge que de nombreuses femmes redoutent. Pourtant, ce genre de journée sans sac à main est utile pour « se libérer » au moins une fois par semaine de ce « poids » qu’est de devoir toujours trimballer son sac à main. Certes, ce n’est en aucun cas une corvée pour la plupart des femmes d’avoir un sac à main pour finir leurs tenues mais s’en affranchir au moins une fois par semaine, ou une fois par mois pour commencer, apporte ses bienfaits : savoir ce dont on a réellement besoin en vue de sacs moins lourds et moins encombrants les autres jours.

 

Conclusion

Un sac à main trop lourd peut avoir des conséquences néfastes sur la santé à la longue même si on n’a vraiment pas envie de manquer de quoi que ce soit là où l’on va. De plus, l’accessoire risque de se déformer à force d’encombrements au point de s’user rapidement. Il vaut donc mieux suivre ces conseils, qui, permettent tout de même de profiter au maximum des avantages du sac à main, à savoir le côté mode et le côté pratique de l’accessoire.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire